[Micrelytra fossularum] Punaise, des oeufs camargais ! ER792

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

Le 25/06 au soir, retrouvé la plus jeune larve morte => reste 1 (théoriquement au st. L4).

Aujourd'hui (28/06), en fin d'après-midi, j'ai eu la chance de surprendre la rescapée en fin de mue. J'ai eu juste le temps de faire 1 ou 2 photos, avant qu'elle ne s'extirpe complètement de l'exuvie. C'était intéressant, dans la mesure ou elle était rouge clair ; un demi-heure plus tard, elle avait déjà viré au rouge sombre des instars précédents.

Pour elle, ce devrait être le stade L5 ; mais je ne vois toujours pas de fourreaux alaires. Me serais-je trompé dans le décompte ? :?
... Pierre.

Balises :
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

Pour elle, ce devrait être le stade L5 ; mais je ne vois toujours pas de fourreaux alaires. Me serais-je trompé dans le décompte ?
Eh non ! C'était bien le stade L5, puisqu'une nouvelle mue a eu lieu aujourd'hui (9/07), en fin de nuit, et que j'ai maintenant un imago mâle*. Ouf ! :0022: :)

* Enfin, je crois, vu qu'il est bien fin ; mais peut-être que les jeunes femelles le sont aussi. :?
... Pierre.
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Message par lauzette »

:0024:
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « Hétéroptères »