[Colias croceus & Info] premier de l'année!!
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
Elles m'agacent, tes SUPERBES photos, Michel ......

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
- Fondateur galerie
merci JP, cela me fait plaisir. J'en déduis que mon écran ne me trompe pas trop.
Hors sujet (celle-ci date de juillet 2006, mais c'est aussi la sortie de mon appareil photo qui me remotive
) mais j'espère t'énerver encore plus avec celle-ci :

Michel Guttin : France : 16 7 2006 : st andré le gaz : 38
- taille : 40 mm
ref:17079
Hors sujet (celle-ci date de juillet 2006, mais c'est aussi la sortie de mon appareil photo qui me remotive

Michel Guttin : France : 16 7 2006 : st andré le gaz : 38
- taille : 40 mm
ref:17079
-
Ce n'est pas pour te contrarier, mais je préfère la précédente ! .....

Jean-Pierre.
-
- Membre
-
- Membre confirmé

Couy serge : France : 17 3 2007 : Mauves : 07
altitude : 250m -
ref:17142
une photo avec mon nouvel APN , l'aurore de provence était commune cette après midi malgré la bise qui d'ailleurs à empêché de nouvelle eclosion cette semaine et c'est tant mieux au vue du froid qui arrive

Sergio
-
- Membre
Hello Sergio! on voit que tu maîtrise bien ton nouvel APN
Avec mon vieux 5MP, j'ai fait ces 2 ci-dessous! Dont une au flash et sous les UV...
Devinez laquelle

Jean-Noël VINCENT : France : 16 3 2007 : Saillans : 26
altitude : 300 - taille : 40 mm
ref:17143

Jean-Noël VINCENT : France : 16 3 2007 : La Chaudière : 26
altitude : 1050 m - taille : 30 mm
ref:17144
A noter que le Petit Paon de nuit volait bien hier sur la vallée de la Drôme: 3 mâles et une femelle ....
A+ Léon

Avec mon vieux 5MP, j'ai fait ces 2 ci-dessous! Dont une au flash et sous les UV...
Devinez laquelle

Jean-Noël VINCENT : France : 16 3 2007 : Saillans : 26
altitude : 300 - taille : 40 mm
ref:17143

Jean-Noël VINCENT : France : 16 3 2007 : La Chaudière : 26
altitude : 1050 m - taille : 30 mm
ref:17144
A noter que le Petit Paon de nuit volait bien hier sur la vallée de la Drôme: 3 mâles et une femelle ....
A+ Léon
-
Un beau Pontia daplidice et un joli Panolis flammea .... 
Décidément toutes les espèces ont émergé très (trop ?
) tôt en 2007

Décidément toutes les espèces ont émergé très (trop ?

Jean-Pierre.
-
- Membre
Aprés une consultation de ma Banque de données perso, il s'avére que P. daplidice a fait un bond en avant de 15 jours! Mais pour P. flammea, le record appartient toujours à Sergio avec un spécimen fin Février (mais à basse altitude).
Pour Pavonia, il est maintenant dans son époque de vol "normale".
J'ai l'impression qu'aprés un début de saison "en fanfare" la nature fait une pause et se recalle sur la saison traditionelle et ce n'est pas le temps prévu pour la semaine prochaine qui me contradira
9a risque de remettre les pendules à l'heure.
Alors Gyp' on verra les conséquences de ce coup de chaud en cours de saison... En moyenne montagne, il y aura peut-être de mauvaises (ou de bonnes!) surprises.
A+ Léon
Pour Pavonia, il est maintenant dans son époque de vol "normale".
J'ai l'impression qu'aprés un début de saison "en fanfare" la nature fait une pause et se recalle sur la saison traditionelle et ce n'est pas le temps prévu pour la semaine prochaine qui me contradira

Alors Gyp' on verra les conséquences de ce coup de chaud en cours de saison... En moyenne montagne, il y aura peut-être de mauvaises (ou de bonnes!) surprises.
A+ Léon
-
Je suis convaincu que Dame Nature va recadrer tout ça ....
N'oublions pas le dicton qui ne date pas d'hier "une hirondelle ne fait pas le printemps" ...
Ceux qui ont écrit ça (il y a fort longtemps) n'avaient pas pour motif le réchauffement climatique ....

N'oublions pas le dicton qui ne date pas d'hier "une hirondelle ne fait pas le printemps" ...

Ceux qui ont écrit ça (il y a fort longtemps) n'avaient pas pour motif le réchauffement climatique ....

Jean-Pierre.