{Divers} rencontre

Animateur : CedricMondy

Tipic
Membre confirmé

rencontre

Message par Tipic »

Bonne journée et bonne chasse à tous. Ramenez nous pleins de jolies bestioles.

Balises :
vincesap
Membre confirmé

rencontre

Message par vincesap »

Nous revoilà. L'équipe forum, après avoir intégralement déserté vers un camp militaire des Ardennes, est à nouveau au complet. Je tiens à remercier une fois de plus Luc pour la qualité de son accueil et des sites choisis (même s'il faut lui rappeler à chaque intersection qu'il est le copilote, mais c'est un détail :wink: ), ainsi d'ailleurs que des efforts météorologiques qu'il a consenti à faire pour notre venue...

Je ne sais pas ce que les pros des araignées auront trouvé de formidable dans leurs captures, mais en ce qui me concerne, j'ai un bon échantillon de nouveautés dans un peu tous les ordres d'arthropodes. Luc, est ce que nos relevés t'intéressent ? Si oui, on envisagera comme d'habitude de faire un sujet à part, lié à celui-ci, pour les bestioles rencontrées.

En tout cas, une expérience à renouveler ! Encore merci à tous pour la bonne ambiance :D . Santé ! :mrgreen:

Image

Vincent VALLI : France : Coulommes-et-Marqueny : 08130 : 25/05/2014

Altitude : 104 m - Taille : très très variable ,-)

Réf. : 166509
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
vincesap
Membre confirmé

rencontre

Message par vincesap »

Vous avez raison, c'est mieux avec la légende...

Le couple à droite, Marina (macharivernanoz) et Fabrice, dont au passage on peut saluer le bon état d'esprit : ça n'a pas dû être facile pour lui de n'entendre parler que bestioles de tout le week-end. Il s'en est particulièrement bien sorti, on l'a bien apprécié ma chérie et moi :wink: . En bas : Didier (Dip) à gauche, Pierre (Pierre55) au centre. Le grand costaud du haut, c'est Luc (lugi08), dit "l'irresponsable" :lol: . Et les deux au chapeau, ma femme Mélanie (titekenavo) et votre serviteur :D .

vincesap
Membre confirmé

rencontre

Message par vincesap »

Au fait, Luc, pour la géolocalisation galerie des photos, peux-tu nous donner les coordonnées des lieux où on était le dimanche matin ? Ou au moins, sans être précis au mètre près, où on était cardinalement parlant par rapport à Amagne et Givry ?

macharivernanoz
Membre confirmé

rencontre

Message par macharivernanoz »

Merci Vincent !! Je fais vraiment mini-pouce au milieu de vous... Je pensais qu'assise cela se verrait moins... :mad: :lol:
Fabrice vous a tous beaucoup apprécié et mis à part la piqure d'abeille ( :smile140: ) il a beaucoup apprécié le week-end également ! Je dois dire qu'il était un peu inquiet... :lol:

Bon, je suis bien embêtée avec ma Philo monstrueuse !!! Comparaison épigyne : RAS chez Pierre, RAS chez Aloys, RAS en galerie et, a moins de dessins pas très bien faits, RAS sur Unibe... Va falloir que j'y passe un peu plus de temps et crée un message... Imaginons que je me goure de genre (et alors de famille), j'ai la gueule d'une Philo, suis bien plus grosse (12 mm !!! céphalo 4mm à lui tout seul), ne suis clairement pas une Thanatus ni une Tibellus ni une Thomisidae... Que puis je être ???? :0004:
Marina
Dip
Admin-galerie

rencontre

Message par Dip »

Bonsoir à vous! :D

Pour ta bête???...
Ça devait être samedi...
Avec ta description... Tentative désespérée pour une Sparassidae - certainement un peu spéciale alors parce que tu connais bien ces bêtes :oops: ?
Didier.
Dip
Admin-galerie

rencontre

Message par Dip »

Bonsoir,
Cette sortie a été pour moi l'occasion de faire connaissance (enfin.......) avec quelques membres du forum connus que par leurs messages - j'avais déjà vu Christian mais pas sur le terrain.
J'ai donc aussi pu faire connaissance avec les techniques de chasse de chacun (ben vrai!...). Collègues, c'est vous qui m'intéressiez ce jour.
Je veux répéter un grand merci à Luc qui réalise un travail exemplaire sur les Salticidés de la région 8-O !, et qui nous a fait partager certains de ces terrains comme l'a dit Vincent.
Et puis j'ai pu voir facilement des bêtes nouvelles, déjà grâce à la richesse des sites de Luc, mais aussi simplement au fait d'aller fouiller dans une nouvelle région.
Superbes souvenirs que j'ai même l'impression de ne pas partager assez.
Bon, je m'esquive... :D
Didier.
Naunau
Membre confirmé

rencontre

Message par Naunau »

Merci Vince pour la Photo et la légende ! :D
Je ne manquerai pas la prochaine sortie, pour sur ! :twisted:
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
macharivernanoz
Membre confirmé

rencontre

Message par macharivernanoz »

Dip a écrit :Tentative désespérée pour une Sparassidae - certainement un peu spéciale alors parce que tu connais bien ces bêtes :oops: ?
Pas bête !! RAS dans les basiques...
Un post dédié ne sera pas du luxe.
Marina
titekenavo
Membre

rencontre

Message par titekenavo »

coucou tout le monde,

oui ce fut un super week-end, avec que des gens chouettes et très sympas... Du coup à refaire !!!

En attendant, je vous mets ici en photo l'une des techniques de chasse observée et pratiquée (sur demande de mon homme) :

Image

Vous remarquerez l'attention palpable de ces messieurs, yeux rivés sur le bac de battage !

Grosses bises à tous en espérant vous recroiser bientôt.
Pioupioute serial flasheuse

Retourner vers « Araignées »