Non, ce sont les nouveaux modèles qui n'avaient pas été remplacés depuis un moment, ce qui n’empêche que ceux d'avant étaient encore en service.
Les gammes se renouvellent sans arrêt, ce qui ne résulte pas forcément de l'absence des précédentes.
De plus depuis le début tu mélanges bascule et décentrement !
C'est comme en automobile : ne pas confondre pincement et parallélisme !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Saturnin de la Poire a écrit :ah c'est très clairement une optique de labo !!!
maintenant, un objectif qui grossit 5x sur le terrain... quelle drôle d'idée
pour la petite histoire, cet objectif n'a pas de bague de mise au point
il est clairement fait pour aller sur une crémaillère
vanderbergh a écrit :Bon je pense effectivement que sur le terrain l'objo ne peut pas être utilisé aux plus forts grandissements et que par conséquent si c'est pour faire de photos à X1 ou X2 il fait mieux un matériel plus léger 50mm +tubes allonge par ex.
BOUYON : France : saint germain en laye : 78100 : 26/6/2011 Altitude : NR - Taille : pas gros
Il faudrait avoir la taille de la bête pour vraiment juger, mais dans tous les cas pour moi la preuve n'est plus à faire que c'est un (très) bon objectif, de terrain (même si je ne me vois pas me trimballer avec tous les jours) comme de labo. Bon en même temps vu son prix, ce serait dommage qu'il soit pourri
Vin'S a écrit :Il faudrait avoir la taille de la bête pour vraiment juger, mais dans tous les cas pour moi la preuve n'est plus à faire que c'est un (très) bon objectif, de terrain (même si je ne me vois pas me trimballer avec tous les jours) comme de labo. Bon en même temps vu son prix, ce serait dommage qu'il soit pourri