[Rushia parreyssii] Melandryidae??
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Ron-ron
merci 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Balises :
-
- Ron-ron
cette famille et cette espèce en particulier est suffisamment rare et peu illustrée pour que nous nous privions du plaisir de pouvoir l'exiber à la face du monde 

Sat'
-
- Membre confirmé
Hello,
Un pote de ma promo a racheté un gros tas de boîtes dans une enchère entomo, et il m'a ramené quelques boîtes remplies de toutes les petites merdouilles françaises que j'affectionne
Il se trouve qu'il y a cette bête en pas mal d'exemplaires et que je ne vois pas quoi en faire d'autre que le "rush par ici" :
[Lien brisé]
Entre 5 et 8mm - Deux localités illisibles sur les étiquettes, l'une que j'ai déchiffré en "Prads B.A." en Juillet 1956 et l'autre "un blabla illisible Uspidale (?)" qui serait apparemment en Corse en Juillet 1963.
Ça vous parait correct ?
Un pote de ma promo a racheté un gros tas de boîtes dans une enchère entomo, et il m'a ramené quelques boîtes remplies de toutes les petites merdouilles françaises que j'affectionne

Il se trouve qu'il y a cette bête en pas mal d'exemplaires et que je ne vois pas quoi en faire d'autre que le "rush par ici" :
[Lien brisé]
Entre 5 et 8mm - Deux localités illisibles sur les étiquettes, l'une que j'ai déchiffré en "Prads B.A." en Juillet 1956 et l'autre "un blabla illisible Uspidale (?)" qui serait apparemment en Corse en Juillet 1963.
Ça vous parait correct ?
-
- Ron-ron
la deuxième doit être L'Ospédale, une montagne recouverte de pin Lariccio
commune de Zonza
commune de Zonza
Sat'
-
- Membre confirmé
Je suis effectivement tombé sur "forêt de l'ospédale" durant mes recherches mais j'ai aussi trouvé une localité qui s'appelle Uspidale, donc je ne sais pas trop...
95% des étiquettes sont totalement illisibles pour moi, on peut dire ce qu'on veut, mais les imprimantes c'est pas mal non plus
95% des étiquettes sont totalement illisibles pour moi, on peut dire ce qu'on veut, mais les imprimantes c'est pas mal non plus

-
- Membre confirmé
ou ça la localité Uspidale?
-
- Membre confirmé
Sur cette page ils parlent de la région d'Uspidale; et comme la première lettre est vraiment comme un U sur les étiquettes...
http://corse-sauvage.com/escalade/sud-c ... idale.html
http://corse-sauvage.com/escalade/sud-c ... idale.html
-
- Membre confirmé
la forêt del'Ospédale dont parle l'écureuil est la même. Pas loin des aiguilles de Bavella. Si je ne me trompe, tu as la version corse ou la version francisée: Uspidale/Ospédale et Bavedda/Bavella. Très jolie forêt soit dit en passant.
-
- Membre confirmé
OK parfait, merci !