J'aurais tendance, à première vue, à dire qu'il s'agit de T. varians mais les pattes ne sont pas annelées...!?
Y aurait pas une centrale nucléaire de ton côté ?

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Ben justement ...Non !Pierre55 a écrit : ...!?
Pierre55 a écrit :Cette bestiole m'embête assez bien...
Je ne crois pas qu'il s'agisse de T. varians : une taille de 5mm renseigne un adulte et je n'en ai jamais vu un sans la fameuse bande prosomiale distinctive.
Et l'habitat et l'habitus me renverraient plus, effectivement, vers H. nigrovariegatum
Ben va falloir te mettre d'accord avec toi même.Pierre55 a écrit :OK ! On verra à la réception du colis![]()
J'aurais tendance, à première vue, à dire qu'il s'agit de T. varians mais les pattes ne sont pas annelées...!?
Pas encore... je te dirai définitivement quoi quand j'aurai la bestiole sous les yeuxgizmo a écrit : Finalement tu rejoins ma diagnose sur T. varians ou pas ?
Merci Sylvain !Goliathus a écrit :Moi aussi, j'en ferai bien un T. varians.
Pierre55 a écrit :J'ai un petit souci car dans le lot reçu, j'ai 7 bestioles avec lesquelles j'ai pu faire un lien pour la plupart d'entre elles.
Je ne retrouve cependant pas cette bestiole et tout ce qui pourrait s'en approcher, ce sont 2 Steatoda triangulosa que j'ai et mesurant soit 2.64mm, soit 2.98mm et donc loin des 5mm annoncés. D'autre part, les dessins abdominaux de ces 2 Steatoda ne correspondent à la photo de ce post...
Pierre attention néanmoins, petite note qui à son importance, et...si tu as bien lu le post entier, celle que je ferais parvenir mesure 2,2 mm et non 5 mm (celle du post). Il s'agit de celle en page 2 de ce post. je n'ai pas jugé necessaire d'ouvrir un autre post, car manifestement il s'agit de la même espèce...Aurais-je du ?jlouis a écrit :Pierre55 a écrit :J'ai un petit souci car dans le lot reçu, j'ai 7 bestioles avec lesquelles j'ai pu faire un lien pour la plupart d'entre elles.
Je ne retrouve cependant pas cette bestiole et tout ce qui pourrait s'en approcher, ce sont 2 Steatoda triangulosa que j'ai et mesurant soit 2.64mm, soit 2.98mm et donc loin des 5mm annoncés. D'autre part, les dessins abdominaux de ces 2 Steatoda ne correspondent à la photo de ce post...
Bonjour Pierre, Didier
Tu n'a pas de souci Pierre, avec le lot envoyé, car en fait cette bestiole est toujour dans son bocal chez moiAvec ce déménagement je n'ai pas pu encore te l'envoyer. Ce ne saurait tarder ! Il y aura aussi comme promis la fameuse P. tincta
![]()
Pour ce qui est des Steatoda triangulosa, c'est ...cadeau du sud de mon nouvel appart, mais j'immagine que c'est du très courant![]()