[Bucculatricidae] Nouvelle catègorie: les nanolépidoptères
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Nouvelle catègorie: les nanolépidoptères
Comme Phil et Eddy, j'y vois tout de même un Bucculatrix...
Caracal
Balises :
-
- Membre confirmé
Nouvelle catègorie: les nanolépidoptères
Oui, moi aussi mais aucune des espèces dont j'ai pu voir les genitalia ne présente des valves évoquant celles de cet exemplaire 

"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Je miserais sur Bucculatrix alpina en raison de son épaisse chevelure. L'espèce est donnée dans la péninsule ibérique (Lastuvka) et mine les chrysanthèmes mais je n'ai pas réussi à trouver une représentation des génitalia. Si ça peut relancer le débat.
Je miserais sur Bucculatrix alpina en raison de son épaisse chevelure. L'espèce est donnée dans la péninsule ibérique (Lastuvka) et mine les chrysanthèmes mais je n'ai pas réussi à trouver une représentation des génitalia. Si ça peut relancer le débat.
Wake up, explore, shoot, edit, sleep. Repeat.
-
- Animateur
Ben, en fait, c'est p'têt ben Inachis qui avait raison, avec réserves, les genitalia (et l'habitus peut coller) pourraient faire penser à ceux de Ischnoscia borreonella, un Tineidae
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Membre confirmé
Ah oui, je n'ai pas cherché à tort en dehors des Bucculatrix, mais maintenant que tu l'évoques faudrait mieux creuser de ce côté.
Wake up, explore, shoot, edit, sleep. Repeat.