[Rhinoncus henningsi] Rhinoncus sp.
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Fais pas attention, barns, Michoko est un peu maniaque et pointilleux, il a besoin que tout soit écrit en Articles et Alinéas. N'y vois pas à mal, c'est une simple résurgence de son passé professionnel 

Balises :
-
- Membre confirmé
No problème Dom',
Je laisse chanter la pie.
Je laisse chanter la pie.

-
- Membre confirmé
Moi qui voulais simplement voir le décret avec au bas, le cachet d'une très haute autorité de la République ! 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé

C'est bien toi qui édite les titres des messages et les noms en galerie ?
Bon en tout cas, comme l'a dit Lysbeth :
Rhinoncus henningsi Wagner, 1936
C'est une bonne bête Pascalou.
Il vit sur Polygonum bistorta.
Il semble que peu de mes collègues Curculiophiles l'aient collecté.
Le tient qui vient de l'Allier est à rattacher aux populations du Puy de Dôme qui débordent également en Creuse où je l'ai collecté ce printemps.
-
- Membre confirmé
C'est bien moi le coupable, ou la cheville ouvrière, à ton gré.
On ne met entre crochets dans le titre des posts que ce qui est certain à 100% . Pour les photos galerie, on peut indiquer un niveau de certitude (certain, très probable, plausible).
Dans la cas de notre bestiole, je considère ce qu'a dit Lysbeth comme une proposition (il a un air de ...). Alors, 100% de certitude pour Rhinoncus henningsi ?

On ne met entre crochets dans le titre des posts que ce qui est certain à 100% . Pour les photos galerie, on peut indiquer un niveau de certitude (certain, très probable, plausible).
Dans la cas de notre bestiole, je considère ce qu'a dit Lysbeth comme une proposition (il a un air de ...). Alors, 100% de certitude pour Rhinoncus henningsi ?
-
- Membre confirmé
Oui oui 200% de certitude.
J'avais mis de petits coeurs à la suite la proposition de Lysbeth (mais ce n'était sans doute pas assez explicite MEA CULPA).
J'avais mis de petits coeurs à la suite la proposition de Lysbeth (mais ce n'était sans doute pas assez explicite MEA CULPA).
-
- Membre confirmé
Merci Barns
Pascalou
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
-
- Membre confirmé
je confirme aussi pour R? henningsi
... et je confirme aussi pour le fait que je n'ai pas encore cette bête. Normal car elle est nettement plus septentrionale que mes lieux de chasses.
Nicolas
... et je confirme aussi pour le fait que je n'ai pas encore cette bête. Normal car elle est nettement plus septentrionale que mes lieux de chasses.
Nicolas
-
- Ron-ron
serait-ce un appel du pied ?Nicolas KOMEZA a écrit :je confirme aussi pour R? henningsi
Nicolas

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
non des antennes !!
Nicolas

Nicolas