Et qu'en pensent maintenant Marina et Christian ? Toujours du même avis ?

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
En théorie peut être... Je ne sais absolument pas si c'est le cas ici, mais Il existe dans la nature d'autres barrières à la reproduction. Par exemple une barrière comportementale: parades nuptiales sensiblement différentes d'une espèce à l'autre. Si les caractères sur lesmacharivernanoz a écrit :O
Sur le principe, si le bulbe a la même forme, il doit alors pouvoir féconder les 2 femelles.
Macharivernanoz a écrit :Et qu'en pensent maintenant Marina et Christian ? Toujours du même avis ?
c' est exactement ce que j' aurais écrit si je l' avais fait avant Marina...Non, honnêtement, je me demande comment on peut arriver à conclure que se sont vraiment des espèces différentes... Sur le principe, si le bulbe a la même forme, il doit alors pouvoir féconder les 2 femelles.
Dans le Roberts, en plus de la différence sur les chélicères, ils parlent également des proportions du bulbe qui sont différentes...
là par contre je ne vois pas en vertu de quoi on tiendrait compte des critères du Spinnen et pas du Roberts...ou alors la prochaine fois on se passe carrément des critères du Roberts sous prétexte qu' ils sont peu fiables, mais à ce moment là, il faudra le dire clairement...Tout simplement, Christian, parce que ce sont les chélicères qui font la différence et non le bulbe. Le Spinnen est très clair à ce sujet
J'ai effectivement écrit "Le Spinnen est très clair à ce sujet". Mais fallait-il que je cite tous les noms : Le Spinnen, Simon, Locket & Millidge, et même... le Roberts !!!Roy a écrit : et Pierre 55 a aussi écritlà par contre je ne vois pas en vertu de quoi on tiendrait compte des critères du Spinnen et pas du Roberts...ou alors la prochaine fois on se passe carrément des critères du Roberts sous prétexte qu' ils sont peu fiables, mais à ce moment là, il faudra le dire clairement...Tout simplement, Christian, parce que ce sont les chélicères qui font la différence et non le bulbe. Le Spinnen est très clair à ce sujet![]()
Donc à partir du moment où les dents chélicérales sont effectivement en faveur de cupreus et l' aspect dupédipalpe en faveur de lapidosus, mon dernier avis sera : Drassodes sp..![]()
Christian