[Arctosa cf cinerea] Lycose cendrée ?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
-
- Admin-galerie
Ce n'est pas compatible avec la Galerie qui utilise l'espace comme séparateur de niveau de "caractéristique d'espèce". Cela va donner une espèce gr. comme il y en a une chez les Pardosa par exemple.
Il faudrait donc utiliser un séparateur différent, par exemple "gr_lugubris" ou bien "gr.lugubris" ou autre chose dans le mêmestyle , "(lugubris)" par exemple si le langage ne dérape pas sur les parenthèses...
Ce sont des choses dont on a discuté déjà mais qui reviennent régulièrement sur le tapis parce que l'on a l'impression que l'on utilise pas toutes les potentialités de la Galerie avec Pardosa sp. Au moins est-on ainsi parfaitement clairs et on n'a pas besoin de définir les groupes et ce qui est espèce reste bien une espèce.
Didier.
Il faudrait donc utiliser un séparateur différent, par exemple "gr_lugubris" ou bien "gr.lugubris" ou autre chose dans le même
Ce sont des choses dont on a discuté déjà mais qui reviennent régulièrement sur le tapis parce que l'on a l'impression que l'on utilise pas toutes les potentialités de la Galerie avec Pardosa sp. Au moins est-on ainsi parfaitement clairs et on n'a pas besoin de définir les groupes et ce qui est espèce reste bien une espèce.
Didier.
-
- Membre confirmé
J'ai fait quelques tests en galerie.Dip a écrit : Cela va donner une espèce gr. comme il y en a une chez les Pardosa par exemple.
Il faudrait donc utiliser un séparateur différent, par exemple "gr_lugubris" ou bien "gr.lugubris" ou autre chose dans le même style, "(lugubris)" par exemple si le langage ne dérape pas sur les parenthèses...
Didier.
Une recherche en galerie sur 'lugubris' m'a permis de trouver, entre autres, Pardosa lugubris parmi des insectes d'autres familles.
Chez les coléos, on utilise des ID du genre : "Protaetia (Liocola) lugubris".
Une recherche sur 'Liocola' de l'exemple ci-dessus ne m'amène à rien...!!??
Une recherche sur 'Protaetia lugubris' m'amène aux photos.
Une recherche sur "Protaetia (Liocola) lugubris" amène une erreur http. De même qu'une recherche sur "Protaetia (Liocola)".
Si l'on met donc ' Pardosa (groupe) lugubris ', on sera trompé du fait qu'on ne saura pas qu'il s'agit 'seulement ' de Pardosa du groupe lugubris, puisque la galerie n'affiche pas le nom du sous-genre et affichera donc Pardosa lugubris. Ce qui est entre parenthèses semble donc ignoré.
=> La solution semble donc à éviter.
Les ' ( ) ' semblent également poser problème...
Mettre ' gr_lugubris' ne semblera pas fonctionner puisqu'il faudrait sans doute entrer ' gr_lugubris ' comme clé de recherche.
Il faudrait se renseigner pour savoir si, comme sous Windows ou Oracle, on ne peut pas utiliser des signes du

==>> Je ne vois pas trop de solution pour l'instant !
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)