[Polygonia faunus] les premier du printemps

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

les premier du printemps

Message par Gyp' »

Bonsoir,

Effectivement, sur la photo du Bugguide, ça se voit très bien ... :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Moreau Guillaume
Membre

les premier du printemps

Message par Moreau Guillaume »

je pense que c'est le nombre d'individu en parfait état pour cette espèces qui m'a induit en erreur, car il était tous présent en même temps et au même endroit (il ont du tous passer l'hiver ensemble ou proche), De plus j'ai constater que tous les polygonia avait un tache blanche, mais toute les photos que j'ai vue les montres plus ou moins courbé selon les espèces. C'est pour ce là que je posait la question. (d'ailleurs merci pour la réponse).
En ce qui concerne le verso, je vais prendre un meilleur photo ce midi en rentrant a la maison.
Moreau Guillaume
Membre

les premier du printemps

Message par Moreau Guillaume »

désolé pour le retard car j'ai pas mal de travail et je n'avait pas eux le temps de prendre la photo en question, Donc voilà c'est fait:
Image
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

les premier du printemps

Message par Gyp' »

Effectivement on voit parfaitement les "festons verts" submarginaux des AP ... :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »