[Margarinotus (Grammostethus) ruficornis] Histeridae
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Merci !
Scydménides de mon jardin.
Balises :
-
- Membre confirmé
Comme l'identification n'inspire pas de doute, on peut désormais inclure cette espèce dans la galerie (Histeridae, Margarinotus),
la seule espèce française du sous-genre Grammostethus n'y est pas représentée
Margarinotus (grammostethus) ruficornis est très sporadique dans presque toute la France, espèce plutôt rare : sa récolte est aléatoire
parce que l'espèce est localisée, introuvable ou abondante selon les localités...
la seule espèce française du sous-genre Grammostethus n'y est pas représentée

parce que l'espèce est localisée, introuvable ou abondante selon les localités...
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
-
- Admin-galerie
Michel a raison !
Vincent, oublie vite la honte de ces clichés immondes, où l'on voit tout ce qu'il faut voir !
Mets-les dans la galerie fissa, tu feras d'autres photos à la retraite...
Vincent, oublie vite la honte de ces clichés immondes, où l'on voit tout ce qu'il faut voir !

Mets-les dans la galerie fissa, tu feras d'autres photos à la retraite...

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
La première photo est digne d'être insérée dans la galerie, merciSECQ Michel a écrit :Comme l'identification n'inspire pas de doute, on peut désormais inclure cette espèce dans la galerie (Histeridae, Margarinotus), la seule espèce française du sous-genre Grammostethus n'y est pas représentée![]()

"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
-
- Membre confirmé
Elle est vraiment pourrie et je ne crois pas avoir déjà fait pire sur une bête morte
, mais faute de temps pour faire mieux (je suis de toute façon loin de mes boites pendant longtemps), je l'ai mise en galerie 

-
- Membre confirmé
Personnellement j'arrive à reconnaître l'espèce, donc ta photo sera utile en galerie 

-
- Membre confirmé
Et en plus maintenant, tu connais "en vrai" l'endroit où je l'ai trouvée