Et puis moi qui n'aime pas la pluie, quand je vais au pays Basque je me mets à l'abri dans les grottes.....
D'ailleurs si vous voulez en faire autant je peux vous donner quelques tuyaux ( pas d'arrosage Sat

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
ben non justement, cette année je les ai trouvé en surface parfois même sous les fines écorces des bois morts au sol, juste sous la mousse des talus, en souches et dans les chablis surtout...Pascalou a écrit :C'est bien lui, c'est vrai qu'il ressemble à splendens surtout sur photo, l'un à coté de l'autre c'est plus évident !
A ce que j'ai pu constater en chasse d'hiver, il est localisé mais relativement abondant dans les localités où il se trouve.
Ils étaient tous enfoncés très profondément, dans les souches qui les abritaient.
Avez-vous constaté le même phénomène?
Pascalou
Enfin un discours sensé !!!pat64 a écrit :Grand père C lateralis, grand mere C splendens ( ou vice versa)ont donné naissance à la lignée de C lineatus ursuius![]()
enfin des carabouilles
ben c'est pas si sensé que ça, une hypothèse parmi d'autres et je pense pour ma part que la réalité est bien plus compliquée que ça...CocoLéo a écrit :Enfin un discours sensé !!!pat64 a écrit :Grand père C lateralis, grand mere C splendens ( ou vice versa)ont donné naissance à la lignée de C lineatus ursuius![]()
enfin des carabouilles