Répartition de quelques cétoines paléarctiques, suite et fin
Messagepar vanderbergh »
Bien, pour les 3 premières déjà ton écriture est incorrecte pour 2 d'entre elles car elle fait croire à des sous espèces alors qu'il n'en est rien :
biskrensis est synonyme de subclava
atlantis est une variété et n'a donc pas de valeur scientifique,et pour abigailoides, qui est une sous -espèce de dulcis, tout est dit dans Baraud: littoral de Crna Gora, (Ulcinj localité typique)
Je regarde pour le reste
Messagepar vanderbergh »
pour ta Netocia ungarica paulina, là encore ton écriture est incorrecte et prête à confusion car paulina est une VARIETE de la sous-espèce ignisternum, donc sa répartition est celle de cette dernière c'est à dire Mesopotamie et Iran occidental....
Pour finir Trichius orientalis n'entre peut-être pas dans le cadre de ton travail car c'est une espèce de Syrie et d' Asie Mineure
Quand au Valgus rubi je n'ai rien trouvé mais je mettrais ma main au feu qu'il s'agit d'un simple rufino
Messagepar vanderbergh »
Nous sommes bien d'accord , un rufino peut avoir été décrit comme variété , et qu' à ce titre on n'a pas le droit d'écrire Valgus hemipterus rubi , pas plus que les aberrations les variétés n'ont droit à la nomenclature officielle
Je connais aussi des cas particuliers de descriptions pas catholiques dont le seul but est d'encombrer la littérature et de faire connaitre leurs auteurs...ce qui de ce coté est réussi