[Acronicta auricoma] Chenille sur ronce

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Message par WAMBEKE Serge »

Toujours aussi aberrante cette bestiole mais j'avoue que cette fois ci, avec cette nouvelle photo, il semble bien plus évident que ça soit "auricoma" que "rumicis".
Surprenantes ces verrues blanches ! Habituellement, en leur sommet, n'ont elles toutes pas à peu prés la même couleur ?
De même, surprenant également ce "ventre" si rougeoyant alors que la partie supérieure est d'une teinte conforme à la normale.
Va falloir que je m'intéresse de plus prés à ce qui se passe au Sud de Paris pour ne pas me planter une prochaine fois.

Dis Vinz , n'en aurais tu pas une troisième et dernière à nous soumettre ... en cherchant bien au fond de tes tiroirs ?

Sergueï

Balises :
Vinz
Membre confirmé

Chenille sur ronce

Message par Vinz »

Voilà voilà ...

Image
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Acronicta auricommuna

Message par WAMBEKE Serge »

Exceptionnellement aberrante !
Rien à ajouter sinon que l'on pourrait se demander si cette bestiole fait bien partie de la faune française.
Et pourtant, qu'est ce que ça pourrait être d'autre qu'une chenille de la relativement commune "Acronicta (= Viminia) auricoma" !

Sergueï

PS : Vinz ! On ne t'en voudra pas si, aprés une 4éme photo, tu nous en montres même une 5éme.
De même, si tu en retrouves une autre, tout aussi farfelue, fais moi signe.
Vinz
Membre confirmé

Chenille sur ronce

Message par Vinz »

Eh bien merci. Là j'ai passé tout mon stock de photo. Elle était très mal positionnée pour les photos.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Lépidoptères »