Toujours aussi aberrante cette bestiole mais j'avoue que cette fois ci, avec cette nouvelle photo, il semble bien plus évident que ça soit "auricoma" que "rumicis".
Surprenantes ces verrues blanches ! Habituellement, en leur sommet, n'ont elles toutes pas à peu prés la même couleur ?
De même, surprenant également ce "ventre" si rougeoyant alors que la partie supérieure est d'une teinte conforme à la normale.
Va falloir que je m'intéresse de plus prés à ce qui se passe au Sud de Paris pour ne pas me planter une prochaine fois.
Dis Vinz , n'en aurais tu pas une troisième et dernière à nous soumettre ... en cherchant bien au fond de tes tiroirs ?
Sergueï
[Acronicta auricoma] Chenille sur ronce
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Chenille sur ronce
Voilà voilà ...

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
Acronicta auricommuna
Exceptionnellement aberrante !
Rien à ajouter sinon que l'on pourrait se demander si cette bestiole fait bien partie de la faune française.
Et pourtant, qu'est ce que ça pourrait être d'autre qu'une chenille de la relativement commune "Acronicta (= Viminia) auricoma" !
Sergueï
PS : Vinz ! On ne t'en voudra pas si, aprés une 4éme photo, tu nous en montres même une 5éme.
De même, si tu en retrouves une autre, tout aussi farfelue, fais moi signe.
Rien à ajouter sinon que l'on pourrait se demander si cette bestiole fait bien partie de la faune française.
Et pourtant, qu'est ce que ça pourrait être d'autre qu'une chenille de la relativement commune "Acronicta (= Viminia) auricoma" !
Sergueï
PS : Vinz ! On ne t'en voudra pas si, aprés une 4éme photo, tu nous en montres même une 5éme.
De même, si tu en retrouves une autre, tout aussi farfelue, fais moi signe.
-
- Membre confirmé
Chenille sur ronce
Eh bien merci. Là j'ai passé tout mon stock de photo. Elle était très mal positionnée pour les photos.
Vinz