Mais oui, certes, l'
[Oreina sp.] Chrysomelidae
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
pascual
- Membre
Certes, ce n'est qu'une supposition (même milieu, même renflement latéral sur le pronotum , mêmes couleurs), et même si les anciennes données bretonnes de Oreina caerulea étaient fausses je doute qu'il y ait une multitude d'espèces indéterminées au même endroit.
Mais oui, certes, l'édéage , l'édéage ! 
Mais oui, certes, l'
Balises :
-
allonyx
- Membre confirmé
faudrait savoir tu ne veux pas identifier une Oreina bretonne où les possibilités sont extrêmement réduites et tu donnes un nom d'espèce à une autre en provenance des Alpes juste sur un critère de coloration. je ne trouve pas cela très cohérent...et en plus rien ne te dit que c'est la même espèce
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
mes excuses, je m'étais déconnecté du contenu de ce sujetallonyx a écrit :faudrait savoir tu ne veux pas identifier une Oreina bretonne où les possibilités sont extrêmement réduites et tu donnes un nom d'espèce à une autre en provenance des Alpes juste sur un critère de coloration. je ne trouve pas cela très cohérent...et en plus rien ne te dit que c'est la même espèce
effectivement, ma dernière réponse, pour une Oreina bretonne, n'est pas des plus pertinentes
en montagne, c'eût été différent
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près