[Scarabaeidae] Miméquizz
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Miméquizz
Sans problème plusieurs semaines. C'est pratique pour les flemmards ou les fatigués après des heures de crapahut ... Et oui, bien sur que j'ai essayé, c'est ce que je fais en général pour les bestioles de petite taille. J'ai aussi baigné des minots, mais ça date du Jurassique 

Balises :
-
- Animateur
Miméquizz
Je peux même vous confirmer : plusieurs années !
Quand à voir Dom renifler les fesses des bébés ..... ça devient hors sujet, là ! ! ! !
Quand à voir Dom renifler les fesses des bébés ..... ça devient hors sujet, là ! ! ! !

Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre confirmé
Miméquizz
Bonjour, chers collègues!
Probablement, ma proposition se trouvera pas trop réclamée par vous. Mais pourquoi ne pas créer la subdivision totale (il est possible, en général pour les insectes), qui pourrait régler tels moments intéressants ? En effet, le mimétisme chez les insectes c'est très intéressant, et plusieurs groupes peuvent se vanter d'une telle propriété. Est-ce qu'est absent ? En outre ce et pour le développement total est utile. Cette mon opinion. Certainement, probablement non réussi, de votre point de vue.
P.S. Probablement, il fallait placer cela au paragraphe correspondant?
Très cordialement....
Probablement, ma proposition se trouvera pas trop réclamée par vous. Mais pourquoi ne pas créer la subdivision totale (il est possible, en général pour les insectes), qui pourrait régler tels moments intéressants ? En effet, le mimétisme chez les insectes c'est très intéressant, et plusieurs groupes peuvent se vanter d'une telle propriété. Est-ce qu'est absent ? En outre ce et pour le développement total est utile. Cette mon opinion. Certainement, probablement non réussi, de votre point de vue.
P.S. Probablement, il fallait placer cela au paragraphe correspondant?

Très cordialement....
-
- Membre confirmé
Miméquizz
pour le premier je proposerai bien Gymnopleurus sericeifrons ?????
pour le dernier je cherche encore mais .... dur dur car ce n'est pas dans mon quartier....
pour le dernier je cherche encore mais .... dur dur car ce n'est pas dans mon quartier....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
-
- Membre confirmé
Miméquizz
Tu as juste également pour celui-ci Alain, il s'agit bien de Gymnopleurus sericeifrons v. kruegeri. Cette forme est très fréquente en Ethiopie (elle a été décrite de là-bas d'ailleurs). D'habitude cette espèce est de coloration métallique bleue, verte ou rouge. J'en ai trouvé qu'un seul vert isolé, et toutes les autres populations appartenaient à cette variété. Si les Coprologues étaient comme les Carabologues, on pourrait appeler ceci une Natio, mais bon les Coprologues ont d'autres chats à fouetter (ou d'autres bouses à retourner). 
Il ne reste plus que le dernier à identifier, ça tombe bien c'est le plus rare...

Il ne reste plus que le dernier à identifier, ça tombe bien c'est le plus rare...
-
- Membre confirmé
Miméquizz
je connaissais cette variété kreugeri, mais je voulais d'abord savoir si c'etait bien cette espèce...
voila qui fait, maintenant passons aux choses sérieuses, je vais trouvé le nom de ce Proagoderus.... J'hésite encore avec quelques espèces.
Je ne pense pas qu'il soitendémique d'Ethiopie car j'en ai deja vu en provenance du Burkina Faso, en tout cas qui lui ressembles fortement. Il va falloir que tu me donnes un indice, car comme je te le dis j'hésite avec plusieurs. Pourrais-tu me donner le nom et la date du descripteur ? je pense que cela pourrais bien m'aider pour ma sélection...
voila qui fait, maintenant passons aux choses sérieuses, je vais trouvé le nom de ce Proagoderus.... J'hésite encore avec quelques espèces.
Je ne pense pas qu'il soit
-
- Membre confirmé
Miméquizz
Cette espèce est répandu en Afrique orientale (Ethiopie, Kénya, Tanzanie), après je ne sais pas si elle va jusqu'au Burkina Faso. Pour son descripteur, il n'a décrit que 3 Proagoderus, donc ce serait trop facile. Mais bon rien qu'en te disant ça, je te donne un indice, car tu peux déjà élminier D'Orbigny qui en a décrit la moitié des espèces...
-
- Membre confirmé
Miméquizz
Bon j'hésite encore avec deux ou trois, mais je vais proposer un nom quand meme on ne sait jamais:
Pour l'auteur si c'est Harold, alors ce serait bien Proagoderus gerstaeckerii... mais avec un gros doute car les taches jaune sur lesépipleures sont bien moins prononcées...
Pour l'auteur si c'est Harold, alors ce serait bien Proagoderus gerstaeckerii... mais avec un gros doute car les taches jaune sur les
-
- Membre confirmé
Miméquizz
and the winner is Ocis (évitez la liaison!)
-
- Membre confirmé
Miméquizz
en tout cas tu m'as bien fait transpirer..... je me vengerai c'est sûr....