Et moi qui ai pris un malin plaisir à jouer les catalyseurs ...
Allons : chacun de vous est bon (voire très bon) dans son domaine, et c'est bien là le principal .... sachant qu'il est évident que vous vous appréciez mutuellement et que vos "piques" sont à prendre au deuxième degré (et non pas à prendre la mouche .. ) !
Saturnin de la Poire a écrit :............ encore une fois Gyp', c'est un peu l'hospice qui se fout des vieux, là
Peut-être, mon canard .... mais tu verras : ton tour viendra et le jour n'en est pas si éloigné que ça --> courage ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
WAMBEKE Serge a écrit :Tu le dis et bien t'en fasse ! Mais malgré nos différences, je pense être à la hauteur de pouvoir te comprendre !
Car il est dit que lorsque l'on est faible, il est toujours utile de pouvoir se réfugier sous une carapace, qu'elle soit en chitine ou non !
Sergueï
Tu confonds avec les tortues et autres gastéropodes
je n'ai jamais vu un papillon manger un coléo
L'inverse en revanche
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Saturnin de la Poire a écrit :
je n'ai jamais vu un papillon manger un coléo
L'inverse en revanche
Normal : tu en es toujours à l'ère glaciaire ...... il te faudrait sortir un peu de ton exquise banquise, mon canard
Les temps ont changé: les glands ne pendent plus sur les chênes ... de nos jours ce sont des paons de ta sorte qui y glandent ....
Pour les coléos lépidoptérophages, tu parles des dermestidae et autres anthrènes qui ont anéanti ta collection d'adolescent ?... ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Saturnin de la Poire a écrit :Pour les coléos lépidoptérophages, tu parles des dermestidae et autres anthrènes qui ont anéanti ta collection d'adolescent ?... ....
[/color]
Je n'ai jamais eu que des attaques d'acariens (si aussi des psoques sur deux papillons et une dizaine de coléos bouffés par des anthrènes, toujours sur mes planches d'étalage)
Pour mes boîtes d'adolescent, demande à Lépinet : il détient mes boîtes de Noctuidae et de Géometridae de cette époque (et j'ai bien la ferme intention qu'il ne me les rende pas )
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Saturnin de la Poire a écrit :
Pour mes boîtes d'adolescent, demande à Lépinet : il détient mes boîtes de Noctuidae et de Géometridae de cette époque (et j'ai bien la ferme intention qu'il ne me les rende pas )
Ça confirme bien ton côté machiavélique de calculateur antédiluvien : retourne donc au pôle pour y planter des glands --> avec la fonte de la banquise, tu n'auras pas besoin de les arroser et les icebergs dérivants (comme ce fil ..) te serviront à surfer entre tes plantations ...
Jean-Pierre.