EDIT D'ANIMATEUR :
Bonsoir Adlibitum7,
Commence donc par nous indiquer la taille approximative de ce lycène (c'est une mention obligatoire et très utile) et nous essaierons de ne pas te laisser comme un c.. avec ta bébête ..
Si tu ne sais pas évaluer la taille de cette bestiole, dis nous s'il t'a paru "gros" ou "petit" pour un Lycaenidae (tu as déjà dit "petit" me semble-t-il) !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Alors, au vu de la largeur des bordures noires, je pense que c'est peut-être un Plebeius argus mâle avec toutes les réserves d'usage puisque nous n'avons pas de photo du revers des ailes ..
Toutefois, l'importante pilosité bleue du thorax me dérange un peu !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est donc bien un Plebeius, mais est-ce que la bordure est assez large pour pouvoir dire que ce n'est pas son cousin sans lui regarder les poils aux pattes
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Bon, ça me rassure : mon impression était donc bonne au moins au niveau du Genre ..
Nous dirons donc Plebeius sp. pour rester logique ..
Jean-Pierre.