Oxie,
En bas de certains messages, tu as un bouton étiqueté www. C'est le site (perso ou non) de la personne.
un phasme à la plage.
Animateur : alastor
-
pierred
- Webmestre galerie
Pierre D.
-
Macropixels
- Membre
trop la folielab a écrit :Merci pour le voteMacropixels a écrit :moi aussi j'ai visité ton site, et j'ai également voté pour ta photo au concours EOS (et m'est d'avis que tu sera le demi finaliste en France.....)![]()
...et je suis même en finale, j'ai reçu un coup de téléphone d'un monsieur de chez Canon qui m'a dit que j'étais le seul Français à s'envoler pour Vienne.
Un truc de fou quoi.
Je vais te dire, ta photo le mérite bien.. et va savoir si tu va pas gagner la finale.
Par contre dans beaucoup de cas, il semble que les gens ai pas capté ce que c'est la macrophotographie
-
oxie
- Membre confirmé
Dis lab question, mais je ne sais si tu as répondu à ca déjà ailleurs alors d'avance excuse moi, tu emplooies quoi comme matos?
En tout cas, même si certaines photos macros sont "posées" ce que perso je ne fais pas (simplement une question de gout) il y a des vues éthologiques remarquables. Et j'aime par dessus tout tes "bouilles" d'enfants tout barbouillées de boue! quelle matière, quelle portraits, tout simplement sublîme.
La fourmi est elle aussi géniale avec sa goutte.
En tout cas, même si certaines photos macros sont "posées" ce que perso je ne fais pas (simplement une question de gout) il y a des vues éthologiques remarquables. Et j'aime par dessus tout tes "bouilles" d'enfants tout barbouillées de boue! quelle matière, quelle portraits, tout simplement sublîme.
La fourmi est elle aussi géniale avec sa goutte.
-
Mikkoleop
- Membre confirmé
J'adore la photo de la fourmi avec la goutte !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
lab
- Membre
Bonjour à tous et merci pour les messages
Oxie J'ai commencé en 2004 avec un powershot G3 + bonette macro, puis je suis passé au réflex.
J'utilise un 60mm macro de chez canon, j'ai fait évoluer le boitier, aujourd'hui j'ai le 40D, mais l'objectif reste le même.
Je n'utilise pas de flash, juste un bout d'alu au besoin, mais mon matos se résume à ça, j'ai même pas le pare soleil du 60mm
.
Je précise que le live view est une bonne surprise, je retrouve un confort d'utilisation que j'avais perdu en passant du compact au réflex.
Macropixels, la finale va être une expérience, mais pour moi la photo c'est plutôt quelque chose que je pratique seul, sans contraintes et en prenant mon temps, donc...on verra bien...
Merci à tous, c'est sympa de vous lire.
Oxie J'ai commencé en 2004 avec un powershot G3 + bonette macro, puis je suis passé au réflex.
J'utilise un 60mm macro de chez canon, j'ai fait évoluer le boitier, aujourd'hui j'ai le 40D, mais l'objectif reste le même.
Je n'utilise pas de flash, juste un bout d'alu au besoin, mais mon matos se résume à ça, j'ai même pas le pare soleil du 60mm
Je précise que le live view est une bonne surprise, je retrouve un confort d'utilisation que j'avais perdu en passant du compact au réflex.
Macropixels, la finale va être une expérience, mais pour moi la photo c'est plutôt quelque chose que je pratique seul, sans contraintes et en prenant mon temps, donc...on verra bien...
Merci à tous, c'est sympa de vous lire.
-
DPascal
- Membre confirmé
Absolument magnifique.
C'est également la fourmi à la goutte qui a ma préférence.
Mais la goutte allongée et surtout l'image de la maison redressée (à l'endroit) vue à travers cette goutte prouvent que la photo a subi une rotation à 180° et que la fourmi a en réalité la tête en bas.
Dis-moi si je me trompe.
C'est également la fourmi à la goutte qui a ma préférence.
Mais la goutte allongée et surtout l'image de la maison redressée (à l'endroit) vue à travers cette goutte prouvent que la photo a subi une rotation à 180° et que la fourmi a en réalité la tête en bas.
Dis-moi si je me trompe.
-
lab
- Membre
Tu as tout à fait raison Dpascal, on ne s'affranchit pas si facilement de la loi universelle de la gravitation, mais on peut la contourner par quelques artifices.