[Curculionidae] Pour la Saint Valentin ...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

dynastor
Membre confirmé

Message par dynastor »

la question n'est pas là, il est possible théoriquement d'avoir des dérogations. Et je me demandais justement si tu avais pu avoir une idée de comment cela se passait dans nos DOM (parce que je pense que le ministère de l'écologie, lui, n'en a aucune)
Difficile de répondre à cette nouvelle question que je ne me suis jamais posée ... ne voyant pas l'intérêt pour l'amateur que je suis (qui ne participe à aucune mission scientifique) d'une dérogation quand il me suffit de traverser la route pour retrouver les mêmes bêtes en toute légalité.
Quant aux autres DOM, je n'y ai chassé que les ti'punch !

Va falloir que je révise mon coin-coin, ou que l'on travaille la communication ! :lol:

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

oui, en fait je ne faisais pas ton procès, je cherche à trouver des gens ayant tenté l'expérience de telle demandes de dérogation pour les DOM
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
chrisgir
Membre confirmé

Message par chrisgir »

Saturnin de la Poire a écrit :la question n'est pas là, il est possible théoriquement d'avoir des dérogations. Et je me demandais justement si tu avais pu avoir une idée de comment cela se passait dans nos DOM (parce que je pense que le ministère de l'écologie, lui, n'en a aucune)
Pour les dérogations, en Guyane il faut demander à la Diren (qui les accorde généralement, moyennant retour d'information - liste des espèces récoltées)

Cordialement,
Christophe Girod

Retourner vers « Coléoptères »