Disons que "belles" est relatif. J'étais content de mes photos de vacances avec mes vieux APN, et j'arrivais à prendre des photos potables des insectes, surtout avec le TZ-101 une fois que je m'y étais habitué. Je vois passer des photos bien plus belles avec le matériel et la technique de certains ici naturellement.
Mais ça me paraissait quand même être la moindre des choses quand je photographie quelque chose à la lumière du jour, qui a des arêtes marquées, que ce soit net sur un cliché fait en mode "auto".
Et rendre cet APN... oui, si je trouvais un autre "point and click" comme tu les as appelé. Mais ça, c'était ma recherche initiale, qui est restée sans réponse ici. Et je pensais le TG-7 plutôt comme un APN plus bas de gamme (et donc, dans mon idée, plus simple d'emploi, mais qui aurait été simplement un moins bon "point and click" que mes regrettés Panasonic).
Les prix des APN ont terriblement augmentés, en tout cas en bas de gamme, et je ne comprends pas pourquoi des appareils qui semblent identiques ou proches ont un rapport de prix de 3 ou 4 (Il me semble qu'il y a - ou qu'il y a eu il y a peu - des quasi-clones de certains compact expert de Panasonic, sortis sous une autre marque sans doute du même groupe (Leica ? Je ne sais plus...) mais bien plus chers.
Bon, je vais poster mon sujet sur le Curcu' pris avec le TG-7. (
ici)