Scarabaeinae: Onitini: Bubas bison (Linn., 1767): Northern Palearctic distributions
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Scarabaeinae: Onitini: Bubas bison (Linn., 1767): Northern Palearctic distributions
Bonsoir Bogdan!
je pense qu'il s'agit avant tout de capacités d'élevage en grand nombre et d'espèces à biologie bien connue et maîtrisée qui ont fait leurs preuves
je pense qu'il s'agit avant tout de capacités d'élevage en grand nombre et d'espèces à biologie bien connue et maîtrisée qui ont fait leurs preuves
-
- Membre confirmé
Bonsoir, mon cher ami Denis !
J'espère que vous allez tous bien et en bonne santé ! Merci, j'y ai pensé aussi. Mais on ne sait toujours pas comment telle ou telle espèce réagira dans un nouvel environnement, si elle va commencer à se reproduire ou mourir. Eh bien, c'est une question intéressante. Parce que je me suis concentré sur les espèces capables de tolérer des changements brusques de température et des conditions défavorables dans leurs niches écologiques. Mais qu’est-ce qui est le plus important… qui sait ?
Cordialement,..
J'espère que vous allez tous bien et en bonne santé ! Merci, j'y ai pensé aussi. Mais on ne sait toujours pas comment telle ou telle espèce réagira dans un nouvel environnement, si elle va commencer à se reproduire ou mourir. Eh bien, c'est une question intéressante. Parce que je me suis concentré sur les espèces capables de tolérer des changements brusques de température et des conditions défavorables dans leurs niches écologiques. Mais qu’est-ce qui est le plus important… qui sait ?
Cordialement,..
-
- Membre confirmé
bien sûr Bogdan (je vais très bien merci et je vous souhaite aussi plein de très belles choses en cette période de voeux, surtout la paix...)
je pensais surtout à l'aspect pratique des espècesdéjà élevées en très grand nombre et donc directement utilisables, sans expérimentation à grande échelle sur des espèces non encore utilisées
je pensais surtout à l'aspect pratique des espècesdéjà élevées en très grand nombre et donc directement utilisables, sans expérimentation à grande échelle sur des espèces non encore utilisées
-
- Membre confirmé
Merci beaucoup pour les bons voeux, mon cher ami Denis !
J'ai compris votre point de vue. Ensuite, nous attendrons la réponse du cher aviark.
Cordialement..
J'ai compris votre point de vue. Ensuite, nous attendrons la réponse du cher aviark.
Cordialement..
-
- Membre confirmé
Il me semble qu'avec les contraintes indiquées les Bubas sont exclus...Pour le mouton les Typhoeus et apparentés sont des plus indiqués, pour la vache il me semble que les Copris lunaris conviendraient compte tenu des conditions climatiques, pour les espèces présentes chez nous. Peut-être comme le disait plus haut Nimrod les bonnes espèces, grosses et propres à un climat plus tempéré, sont à rechercher dans d'autres pays.
-
- Membre confirmé
Je pense que ce voudrait aviark (John?) est une souche de B.bison "nordique". Chez nous il n'en trouvera pas.
A voir avec les populations au sud de Perth ou celles entre Portland-Melbourne.
Par contre je suis étonné que dans le programme d'introduction decoprophages il n'y a pas d'Aphodius. Ils sont certes plus petit mais bien plus prolifique que des Scarabaeus ou Geotrupes et occupe des bouses parfois délaissées par les gros copros.
A voir avec les populations au sud de Perth ou celles entre Portland-Melbourne.
Par contre je suis étonné que dans le programme d'introduction de
@+ Philippe
-
- Membre confirmé
Il y a longtemps que les Aphodius ont été "testés".
J'ai croisé fimetarius en Tasmanie il y a trente cinq ans.
J'ai croisé fimetarius en Tasmanie il y a trente cinq ans.
-
- Membre confirmé
Oui j'ai vu avec une autre espèce mais ça semble être les deux seules sp.
@+ Philippe
-
- Admin-galerie
Bonjour,
Si M. Lumaret a déjà creusé la question, en termes d'éthologie/phénologie /rendement etc. des différentes espèces possibles, il pourrait surement apporter des éléments intéressants.
Si M. Lumaret a déjà creusé la question, en termes d'éthologie/
Zzz...
-
- Membre confirmé
De mon point de vue, sur env. 50sp introduites un peut moins de 50% se sont acclimatées durablement. Un relativement faible % mais qui doit démontrer que prendre les meilleurs "recycleurs" ne suffit pas et que certaine associations ne sont pas profitable.
De plus certaine éco-zones doivent jouer un rôle non négligeable à une implantation durable.
L'urgence de limité le nombre mouche "buffalo fly" dans certaine région à bien fonctionné (80% à 90%), reste à affiner et/ou compléter les espèces présentes, notamment en tenant compte des espèces liées aux ovins.
L'ajout d'espèces plus spécifique à certaines éco-zone devra être envisagé, mais je présume que les personnes impliquées dans ce projet sont déjà sur le sujet.
De plus certaine éco-zones doivent jouer un rôle non négligeable à une implantation durable.
L'urgence de limité le nombre mouche "buffalo fly" dans certaine région à bien fonctionné (80% à 90%), reste à affiner et/ou compléter les espèces présentes, notamment en tenant compte des espèces liées aux ovins.
L'ajout d'espèces plus spécifique à certaines éco-zone devra être envisagé, mais je présume que les personnes impliquées dans ce projet sont déjà sur le sujet.
@+ Philippe