{Catalogue et distribution des Histeridae de France}
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Modérateur
Mince, je savais bien que je n'avais pas fait 2 ou 3 trucs. Je n'ai même pas croisé Alain et Lysbeth. Et je ne suis même pas passé sur le stand de la Linéenne... Et donc je n'ai pas eu le plaisir de te rencontrer Michel !
-
- Membre confirmé
L'ambiance était bonne, on a rencontré plein de collègues d'un peu partout et en particulier Michel et son frère Bernard
La chasse aux copros africains a été excellente
et je me demande finalement si çà vaut le coup d'investir dans un voyage en Afrique alors que c'est moins dangereux et riche en espèces à Juv 

La chasse aux copros africains a été excellente

-
- Membre confirmé
Hélas, je n'ai pas pu dialoguer longuement avec tous les collègues, ce sont des journées trop courtes !
En tout cas, beaucoup de rencontres inédites pour moi.
--Voici une photo rare, trois histéridologues
en pleine effervescence, il faut le faire non

Bernard Secq : France : Juvisy-sur-Orge : 91260 : 30/09/2023
Altitude : 37 m - Taille : .....
Réf. : 330906
La photo représente de gauche à droite : Mathieu Lagarde - Michel Secq - Nicolas Degallier
En tout cas, beaucoup de rencontres inédites pour moi.
--Voici une photo rare, trois histéridologues

Bernard Secq : France : Juvisy-sur-Orge : 91260 : 30/09/2023
Altitude : 37 m - Taille : .....
Réf. : 330906
La photo représente de gauche à droite : Mathieu Lagarde - Michel Secq - Nicolas Degallier
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
-
- Membre confirmé
Merci Michel d'enrichir le trombinoscope du forum 

-
- Membre confirmé
Bonjour,SECQ Michel a écrit : jeudi 29 juin 2023, 7:27 volume 20 de la "Cartographie des Histeridae de France", l'ouvrage sera bientôt disponible à la Société Linnéenne de Bordeaux.
Le volume 20 des Mémoires de la Soc. Linn. de Bordeaux est au format A4, 286 pages en couché mat, 8 photographies couleurs, nombreuses cartes et tableaux.
Je ne parviens pas à trouver son bon de commande sur le site web de la Société Linnéenne de Bordeaux : publication prochaine, ou bien faut-il procéder différemment pour le commander ?
Merci

Alain
"Mon église, c'est toute cette beauté qui m'entoure !" - P. Rabhi
-
- Membre confirmé
Bonjour Coleopteryx
--Voici le site et le lien pour prendre contact avec la Société Linnéenne de Bordeaux : https://linneenne-bordeaux.wixsite.com/ ... blications
La commande se fait directement à cette adresse mail : societe.linneenne.bordeaux@gmail.com
Fait ta demande d'ouvrage avec la description du document qui t'intéresse, sans oublier de joindre ton adresse postale !
Bonne réception

--Voici le site et le lien pour prendre contact avec la Société Linnéenne de Bordeaux : https://linneenne-bordeaux.wixsite.com/ ... blications
La commande se fait directement à cette adresse mail : societe.linneenne.bordeaux@gmail.com
Fait ta demande d'ouvrage avec la description du document qui t'intéresse, sans oublier de joindre ton adresse postale !
Bonne réception

Modifié en dernier par SECQ Michel le mercredi 4 octobre 2023, 13:46, modifié 1 fois.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
-
- Animateur
Félicitations et
Il n’apparait pas encore sur la page des publications de la linnéenne, il n'est pas encore officiellement sorti ?

Il n’apparait pas encore sur la page des publications de la linnéenne, il n'est pas encore officiellement sorti ?
-
- Membre confirmé
Merci Bébert
Comme indiqué à la date d'ouverture de ce post, l'ouvrage est sorti Fin Juin 2023, il est véritablement disponible depuis Juillet.
Ce n'est qu'une question de temps pour que la pub du Tome 20 puisse apparaître sur le site de la Société Linnéenne de Bordeaux.
--Un descriptif assez complet de l'ouvrage a été réalisé par Jean-Philippe Tamisier, l'annonce sera ou est déjà consultable dans cinq revues bien connues...
Pour l'instant, c'est le document le plus volumineux réalisé sur les Histeridae de France métropolitaine
Mes amitiés

Comme indiqué à la date d'ouverture de ce post, l'ouvrage est sorti Fin Juin 2023, il est véritablement disponible depuis Juillet.
Ce n'est qu'une question de temps pour que la pub du Tome 20 puisse apparaître sur le site de la Société Linnéenne de Bordeaux.
--Un descriptif assez complet de l'ouvrage a été réalisé par Jean-Philippe Tamisier, l'annonce sera ou est déjà consultable dans cinq revues bien connues...
Pour l'instant, c'est le document le plus volumineux réalisé sur les Histeridae de France métropolitaine

Mes amitiés
-
- Membre confirmé
Bonjour Michel, et merci pour ces précisions !SECQ Michel a écrit : mardi 3 octobre 2023, 14:11 ...La commande et les renseignements se fait directement à cette adresse mail : societe.linneenne.bordeaux@gmail.com
C'est, qu'avec l'âge, je deviens de plus en plus fainéant

Je m'empresse de passer ma commande ... avant que le stock ne soit épuisé

Je n'ai pas encore consulté l'ouvrage ... mais, d'après ce que j'ai pu lire ou en entendre dire, cette publication suscite moultes

Alain
-
- Membre confirmé
Merci Coleopteryx
En effet, le stock a déjà bien été entamé avant même que le descriptif (recension) réalisé par notre ami Jean-Philippe Tamisier soit sorti dans les revues
Le risque de pénurie n'est pas à l'ordre du jour, le stock peut vite être reconstitué
On peut dire que l'ouvrage est un peu fastidieux, il permet néanmoins d'obtenir des informations et d'avancer sur l'étude des Histeridae.
Michel

En effet, le stock a déjà bien été entamé avant même que le descriptif (recension) réalisé par notre ami Jean-Philippe Tamisier soit sorti dans les revues

Le risque de pénurie n'est pas à l'ordre du jour, le stock peut vite être reconstitué

On peut dire que l'ouvrage est un peu fastidieux, il permet néanmoins d'obtenir des informations et d'avancer sur l'étude des Histeridae.
Michel