[CCF] Le CCF vous connaissez ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
J'utilise la version 2021 qui était parfaite, mais la 2024 a une mise en page désastreuse chez moi...
-
- Membre confirmé
Curieux...
J'ai remarqué pour la version 2024 qu'une fois le téléchargement lancé il faut attendre deux ou trois minutes pour accéder à la totalité du document sous Word, alors que le fichier ne fait qu'une vingtaine de Mo. Si tu ne patientes pas (je me suis fait avoir !), tu ne charges qu'une petite partie du document (y compris sa mise en page ?).
J'ai remarqué pour la version 2024 qu'une fois le téléchargement lancé il faut attendre deux ou trois minutes pour accéder à la totalité du document sous Word, alors que le fichier ne fait qu'une vingtaine de Mo. Si tu ne patientes pas (je me suis fait avoir !), tu ne charges qu'une petite partie du document (y compris sa mise en page ?).
-
- Membre confirmé
Le document est encore en version Word 97-2003 (.doc et non .docx, leur logiciel a plus de 20 ans je pense); normalement il y a de la rétrocompatibilité mais je pense que ma version de Word est trop récente et celle du fichier vraiment trop vieille, du coup ça n'est plus compatible.
Il faudrait que je télécharge un logiciel comme Émilien pour voir si ça s'affiche bien...
Il faudrait que je télécharge un logiciel comme Émilien pour voir si ça s'affiche bien...
-
- Membre confirmé
Comme quoi, l'électronique ne facilite pas toujours la vie 

"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
-
- Membre confirmé
Là ça devient très bizarre... J'ai téléchargé exactement la version d'OpenOffice indiquée par Émilien et j'ai toujours une mise en page foireuse... Émilien tu peux me dire si par exemple les pages 39 à 50 s'affichent correctement chez toi (pas avec les images ou des tableaux en plein milieu du texte, des marges supprimées, des tableaux coupés aux changement de pages, etc) ? Le reste du document a l'air mieux mais il y a quand même des coquilles 

-
- Membre confirmé
J'ai aussi ce souci de chargement un peu long à l'ouverture qui ne m'avait pas choqué avec l'ancienne version.
Je suis sous libre-office de mon côté, et je pensais que je n'avais aucun soucis de mise en page mais effectivement y'a quelques images qui se décalent comme à la page 40 avec la carte des Pyrénées qui chevauche celle des Alpes. Mais ça reste vraiment anecdotique de mon côté...
Mais je n'ai jamais compris pourquoi le document n'était pas diffusé en pdf pour éviter tous ces problème ?
Je suis sous libre-office de mon côté, et je pensais que je n'avais aucun soucis de mise en page mais effectivement y'a quelques images qui se décalent comme à la page 40 avec la carte des Pyrénées qui chevauche celle des Alpes. Mais ça reste vraiment anecdotique de mon côté...
Mais je n'ai jamais compris pourquoi le document n'était pas diffusé en pdf pour éviter tous ces problème ?
-
- Membre confirmé
Peut-être tout bonnement que RARE n'avait pas Acrobat ou un créateur de pdf équivalent...
Il faut dire que si même si l'on a l'un de ces outils, apporter des modifs ou des mises à jour est bien plus simple avec un document Word qu'avec un pdf sous Acrobat.
Il faut dire que si même si l'on a l'un de ces outils, apporter des modifs ou des mises à jour est bien plus simple avec un document Word qu'avec un pdf sous Acrobat.
-
- Membre confirmé
De leur côté pour faire les MAJ oui, mais le lien sur le site devrait être un PDF, je suis bien d'accord. Ça assurerait justement que l'affichage soit le même chez tout le monde.
-
- Membre
Hola, en effet, les photos sont mal ancrées et il y a des coupures de pages parfois décalées. Mais les tableaux sont bien affichés et les cartes aussi (sauf Provence qui déborde). Les marges sont bien.Vin'S a écrit : mardi 25 mars 2025, 12:34 Émilien tu peux me dire si par exemple les pages 39 à 50 s'affichent correctement chez toi (pas avec les images ou des tableaux en plein milieu du texte, des marges supprimées, des tableaux coupés aux changement de pages, etc) ?
Avec OpenOffice et juste pour afficher et aller plus vite aux pages qui m'intéressent, j'ai généré un .pdf .
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Avec Libre office, ouverture un peu longue.
J'ai enregistré au format Libre Office, ouverture bien plus rapide et, me semble-t-il, pas de problèmes particuliers.
Bon weekend.
Michel
Avec Libre office, ouverture un peu longue.
J'ai enregistré au format Libre Office, ouverture bien plus rapide et, me semble-t-il, pas de problèmes particuliers.
Bon weekend.
Michel