[Pelopides gravidus] Un autre Passalidae de Guyane
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animatrice - Admin-galerie
On n'écrit pas Passalidae sp. parce que Passalidae n'est pas un nom de genre, on écrit Passalidae.
Lysbeth d'Alys
Balises :
-
- Membre confirmé
Ménon, il n'y a pas de honte à avoir. Il y a deux catégories de marchands: ceux qui sont honnêtes, souvent des entomologistes passionnés, nous en connaissons quelques uns, nous nous honorons d'en compter parmi les membres de ce Forum. Et puis les abominables tricheurs, qui changent les localisations pour faire monter la valeur de la bête, tu es tombé manifestement sur l'un d'entre eux. Les Passalidae n'étant ici approchables, sur le plan mondial, que par S. Boucher, n'importe qui d'entre nous se serait aussi laissé avoir.
C'est la faute à pas de chance...mais merci de nous avoir offert ce petit moment de détente assez original
Nous sommes contents de te revoir…je craignais que tu ne sois allé te mettre la tête dans le sable, en Australie
C'est la faute à pas de chance...mais merci de nous avoir offert ce petit moment de détente assez original

Nous sommes contents de te revoir…je craignais que tu ne sois allé te mettre la tête dans le sable, en Australie

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre
Impossible de quitter le pays actuellement!
A la limite, j'aurai mis ma tête dans le jardin!
Merci en tout cas pour votre bonne humeur! Et votre savoir. même si je ne poste pas souvent, je vous lis toutes les semaines et c'est très enrichissant!
A la limite, j'aurai mis ma tête dans le jardin!

Merci en tout cas pour votre bonne humeur! Et votre savoir. même si je ne poste pas souvent, je vous lis toutes les semaines et c'est très enrichissant!
-
- Membre confirmé
Redevenons sérieux un moment: Proculus goryi est un Passalidae géantissime qui ne vit pas en Guyane mais au Guatemala. C'est bien la preuve par neuf que tu es tombé sur un sacré aigrefin...
J'espère qu'il n'en n'a pas profité pour vider ta tire-lire !

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre
A vrai dire, je ne me souvient plus du prix auquel je l'ai payé. Mais comme c'était l'un des premiers insectes que j'achetais, il ne devait pas dépasser 2 ou 3€! Donc ouf!
Et pour le coup, je ne connaissais pas plus que ça les insectes étrangers.. Donc je ne me suis pas vraiment posé la question avant la semaine dernière.
Et pour le coup, je ne connaissais pas plus que ça les insectes étrangers.. Donc je ne me suis pas vraiment posé la question avant la semaine dernière.
-
La Guyane, ce n'est pas l'étranger !
Lysbeth d'Alys
-
- Modérateur
Oui, mais sa faune est tout de même un peu exotique comparée à celle de métropole 

-
C'est le terme d'étranger qui m'a surprise, exotique est plus approprié ...
Lysbeth d'Alys
-
- Admin-galerie
Etranger au Paléarctique pour donner raison à tout le monde
Et on est tous l'exotique de quelqu'un ou quelqu'une...

Et on est tous l'exotique de quelqu'un ou quelqu'une...
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
Pour avoir raison ici quand on est une femme ...
Lysbeth d'Alys