En principe des secqorum,
par moment ils sont assez hygrophiles, mais également plus proche de la nature que des humains
J'espère ne pas trop boycotter le sujet de Christian
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
SECQ Michel a écrit : dimanche 5 avril 2020, 21:35J'espère ne pas trop boycotter le sujet de Christian
Bien au contraire, vous avez tous fortement agrémenté ma journée au boulot; avec cette photo donnant une idée du biotope, j'avais l'impression d'y être
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Une autre photo atmosphérique en Roumanie:
Tim S.; Roumanie: Orsova.
Je suis intéressé dans les staphylins qu'on trouve: il s'agit surtout Leptotyphlinae et Mayetia. J'ai encore beaucoup du Anommatus qui me n'intéressent pas pour échange.
Super photo atmosphérique, content d'avoir de tes nouvelles Tim
On prend évidemment beaucoup de Leptotyphlini et Mayetiini dans les lavages de terre mais je ne vous en propose pas car c'est indéterminable sur photos; seul l'édéage est discriminant
Modifié en dernier par Christian le lundi 6 avril 2020, 12:19, modifié 1 fois.
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
dommage, on a quand même quelques botanistes qui trainent dans le coin, et j'en connais d'autres bons qui ne trainent pas ici. C'est toujours un plus de faire quelques photos de plantes surtout quand tu fais un ciblage comme ça.