[Lamprohiza mulsantii] petit jaune et phosphorescent!
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animateur—Admin-galerie
petit jaune et phosphorescent!
Bien bossé, Fraf, tu devrais enseigner ! 

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Balises :
-
En même temps, il est prof de SVT, c'est déjà son boulot. 

Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
Tu crois que le "
", c'était pourquoi ?

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Animatrice - Admin-galerie

Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre confirmé
En tous les cas je me demande comment tu as pu écrire tant de lignes sans être déconnecté, pour ma part c'est quand j'arrive vers 5/6 lignes que ça déconnecte et que je doive tout recommencer
Il y aurait beaucoup de points à discuter dans ton texte, mais pour les plus simples la différence entre l'Axolt et sa forme adulte ( Amblystome) n'est pas insignifiante!
Pour ce qui concerne le vol, tu cites beaucoup les insectes sociaux, et on voit bien l'utilité du vol dans ce cas, mais en ce qui concerne les Lampyrides, bien des espèces ont des femelles qui ressemblent aux mâles...La perte des ailes par ailleurs est aussi un des facteurs qui a permis la diversification spécifique, ainsi que la pénétration dans le sol desendogés et "cavernicoles"...et pour ce dernier groupe éthologique, la physiologie reproductive est plutôt contraire à ce que tu indiques
Mais pour en revenir à notre sujet je m'en tiens à la définition que j'ai indiquée et, comme tu l'as remarqué, bien des mots sont détournés de leurs sens, j'ai pris conscience de ça il y pas mal de temps déjà c'est pourquoi j'essaye d'utiliser le moins possible de termes scientifiques car leur sens est parfois très limité et précis mais souvent déformé par des usages abusifs...
Bien je vais m'étaler, c'est l'heure

Il y aurait beaucoup de points à discuter dans ton texte, mais pour les plus simples la différence entre l'Axolt et sa forme adulte ( Amblystome) n'est pas insignifiante!
Pour ce qui concerne le vol, tu cites beaucoup les insectes sociaux, et on voit bien l'utilité du vol dans ce cas, mais en ce qui concerne les Lampyrides, bien des espèces ont des femelles qui ressemblent aux mâles...La perte des ailes par ailleurs est aussi un des facteurs qui a permis la diversification spécifique, ainsi que la pénétration dans le sol des

Mais pour en revenir à notre sujet je m'en tiens à la définition que j'ai indiquée et, comme tu l'as remarqué, bien des mots sont détournés de leurs sens, j'ai pris conscience de ça il y pas mal de temps déjà c'est pourquoi j'essaye d'utiliser le moins possible de termes scientifiques car leur sens est parfois très limité et précis mais souvent déformé par des usages abusifs...
Bien je vais m'étaler, c'est l'heure

-
- Membre confirmé
Ce n'est pas le sujet, mais la solution dans ce cas, c'est de préparer ton texte ou dans un traitement de texte comme Word, ou dans Notepad ou Wordpad intégrés à Windows. Un simple copier/coller te permet ensuite de glisser tout ça dans la page de composition des messages du forum. Et tu peux sauver ton texte pour utilisation ou compléments ultérieurs.vanderbergh a écrit : mercredi 29 mai 2019, 23:36 En tous les cas je me demande comment tu as pu écrire tant de lignes sans être déconnecté, pour ma part c'est quand j'arrive vers 5/6 lignes que ça déconnecte et que je doive tout recommencer![]()

-
- Membre confirmé
Merci Dom, j'avais compris ça effectivement, mais parfois on se lance dans la réponse d'un sujet et il nous entraîne plus loin que prévu...
Ce qui serait bien c'est qu'il y ait un enregistrement auto du brouillon
Ce qui serait bien c'est qu'il y ait un enregistrement auto du brouillon

-
- Animatrice - Admin-galerie
[Lampyridae] petit jaune et phosphorescent!

Lysbeth d'Alys
-
Lamprohiza, sans doute splendidula ?
-
- Membre confirmé
Non, splendidula (j'adore ce nom

Ceci étant, splendidula est bien présent en Wallonie, il faudrait le rechercher dans le Nord ou dans les Ardennes (françaises)

PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...