Pas bcp de sujets avec photos illisibles ? C'est que ce sous-forum est purgé régulièrement, on reçoit des sujets à sopalin chaque jour !Lepidoanjou49 a écrit : vendredi 7 septembre 2018, 15:51 Enfin bon en 13 ans y a pas eu beaucoup de sujet alors il ne doit pas y avoir beaucoup de choses à identifier par ans.
[Phengaris teleius] *** maculinea teleius im deutschland
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animatrice - Admin-galerie
[Phengaris teleius] maculinea teleius im deutschland
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Balises :
-
- Membre
Donc les sujets restants sont sont les inclassables. Une étude génétique ne peut pas être réalisée sur burdigalensis car les popu sont trop faibles. En allant en Allemagne j'ai pu voir quelque différences. Plus petit que burdigalensis, telejus est très sombre comparé à l'autre. Les mâles me semble moins bleu.(néanmoins un lépido allemand plus chevronné que moi connaitrais sans doute mieux que moi les individus.) (Non je parle pas de nausithous que je connais plutôt bien.)
Victor😈 chercher des espèces rares c'est souvent aller au milieu de nulle part pour ne rien voir.
-
- Membre confirmé
J'allais dire le même genre de chose : au moins une demi-douzaine de sous-espèces ont été décrites en Europe et elles sont loin d'être reconnues par tout le monde, donc, à moins qu'il n'existe une publication de synthèse disant clairement quelle sous-espèce se trouve dans quelle région, je ne pense pas qu'il soit pertinent d'utiliser des noms de sous-espèces dans la galerie.PPer a écrit : vendredi 7 septembre 2018, 17:12 Certes, mais… L'INPN, FE, Lafranchis ne connaissent de sous espèces, Leraut non plus "aucune sous espèce valide ne se distingue".
Et ce sujet a été validé en [Phengaris teleius].
C'est la sous-espèce nominale, donc son descripteur et sa date sont celles de l'espèce, non ?PPer a écrit : vendredi 7 septembre 2018, 17:12Edit : de plus, teleius teleius n'a pas été décrit par (Bergsträsser, 1779)
-
- Animateur—Admin-galerie
Normalement oui, et le(s) type(s) et la localité type de l'espèce et de la sous-espèce teleius devraient nécessairement être les mêmes.
Sinon, rendons à César ce qui est à César...
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
-
- Membre
Bah il faudrait faire une longueeeeee étude pour savoir.
Victor😈 chercher des espèces rares c'est souvent aller au milieu de nulle part pour ne rien voir.
-
- Animateur—Admin-galerie
Sur une espèce protégée et très menacée en plus. 

Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
-
- Membre
Si les populations de Charente et d'indre et Loire sont bien gérés et qu'on découvre la population source des individus erratique en Maine et Loire l'espèce pourrait s'en tirer.