C'est une chouette espèce à l'éthologie si particulière. Je t'ai mis de côté les deux espèces du même genre qui vivent dans le même milieu mais côté méditerranéen.Pour l'instant dans ta liste je n'ai que lejolisii
[Berosus jaechi] Berosus
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Admin-galerie
[Berosus jaechi] Berosus
Zzz...
Balises :
-
- Membre confirmé
[Berosus jaechi] Berosus
J'en ai au moins une des deux trouvée en nombre sur la côte catalane, près de la frontière française cet été, niveau abondance rien à voir avec lejolisii! Pour ce dernier j'ai mis 45mn pour en trouver deux, alors qu'au bord de la méditerranée ils se trouvaient par dizaine dans la moindre flaque disponible!
-
- Admin-galerie
[Berosus jaechi] Berosus
Surement O quadricollis.
Ils cohabitent mais l'autre est bien plus rare, en suivant les conseils de Cymatia, j'en ai pris quelques uns au milieu de centaines d'O quadricollis.
A Cerbère, côte catalane, juste à côté de la frontière.
Ils cohabitent mais l'autre est bien plus rare, en suivant les conseils de Cymatia, j'en ai pris quelques uns au milieu de centaines d'O quadricollis.
A Cerbère, côte catalane, juste à côté de la frontière.

Zzz...
-
- Membre confirmé
[Berosus jaechi] Berosus
Sans doute, le zizi est le même, mais pas impossible que l'autre se cache dans le lot que j'ai ramené, trouvés à Llançà.
-
- Membre
[Berosus jaechi] Berosus
Pour répondre à Zétrik, B.atlanticus se prend aussi en Gironde, je le connais de deux stations littorales (pour le moment !)... Et B. fulvus aussi se prend dans ce département !
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)