[Berosus jaechi] Berosus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Zétrik
Admin-galerie

[Berosus jaechi] Berosus

Message par Zétrik »

Pour l'instant dans ta liste je n'ai que lejolisii
C'est une chouette espèce à l'éthologie si particulière. Je t'ai mis de côté les deux espèces du même genre qui vivent dans le même milieu mais côté méditerranéen.
Zzz...

Balises :
thibault 29
Membre confirmé

[Berosus jaechi] Berosus

Message par thibault 29 »

J'en ai au moins une des deux trouvée en nombre sur la côte catalane, près de la frontière française cet été, niveau abondance rien à voir avec lejolisii! Pour ce dernier j'ai mis 45mn pour en trouver deux, alors qu'au bord de la méditerranée ils se trouvaient par dizaine dans la moindre flaque disponible!
Zétrik
Admin-galerie

[Berosus jaechi] Berosus

Message par Zétrik »

Surement O quadricollis.
Ils cohabitent mais l'autre est bien plus rare, en suivant les conseils de Cymatia, j'en ai pris quelques uns au milieu de centaines d'O quadricollis.
A Cerbère, côte catalane, juste à côté de la frontière. 8-)
Zzz...
thibault 29
Membre confirmé

[Berosus jaechi] Berosus

Message par thibault 29 »

Sans doute, le zizi est le même, mais pas impossible que l'autre se cache dans le lot que j'ai ramené, trouvés à Llançà.
Sybaguasu
Membre

[Berosus jaechi] Berosus

Message par Sybaguasu »

Pour répondre à Zétrik, B.atlanticus se prend aussi en Gironde, je le connais de deux stations littorales (pour le moment !)... Et B. fulvus aussi se prend dans ce département !
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)

Retourner vers « Coléoptères »