[Cerambycidae] infos Cerambycidae

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Biopmer
Membre confirmé

Message par Biopmer »

2 points :

As-tu eu le catalogue des Cerambycidae sorti par l'ICAHP en 2000 sur les Alpes de Haute-Provence ? et celui du territoire du Luberon par la Réserve de biosphère du même nom en 2005 ? Je peux t'envoyer ces documents à charge d'échange avec ta future production. Mais ces doc ne comportent pas de données brutes, seulement des indications localisées à l'échelle communale. Si ca t'intéresse, il me faut ton adresse postale.

Je peux te passer l'extrait de ma "BD" perso sous Excel, si tu me dis comment et que tu peux attendre une semaine ou 2.

Balises :
Chris
Admin-galerie

Message par Chris »

Salut,

j'ai déjà le catalogue des Cerambycidae sorti par l'ICAHP (2000) sur les Alpes de Haute-Provence, mais comme tu le soulignes, il n'est pas exploitable dans le projet puisque déjà une synthèse sans date ni lieu précis.

Pour les datas, une extraction sous excel est parfaite, ou au format txt.

sinon, où es-tu en provence, je passe "souvent", au moins deux fois/an à Bollène (84) peut être pourrions nous organiser une rencontre ?

Chris
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

Bonjour Chris, j'ai mes données Loiret, Haute -savoie et Paca en longi, si tu n'a pas de "compte à rebours" pour la récup des données je pourrais te les communiquer dès la fin de mes exams
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
znort
Membre confirmé

infos Cerambycidae

Message par znort »

Je suis partant pour t'aider car les longis ca fait un bout de temps que les traques.

Si tu es interessé, j'ai des données d'un peu partout des grands sites connus (marges, st guilem, vésubie etc...).

De nombreuses données d'élevages et surtout du centre ouest et de mon département ou il n'existe aucune donnée bibliographique.

Dès que j'ai fini mon article sur les cleridae , j'entame un deuxième sur les longis donc je te donnerai volontiers les infos en prime....

Pour plus d'info contact moi en MP
Jul' de l'Opilo
Membre confirmé

Message par Jul' de l'Opilo »

Je te donnerai bientôt une liste corrigée et complétée.
J'ai quelques données intéressantes du Bois de Vincennes (75) (captures de ces dernières années). Il faudra d'ailleurs que j'écrive un article pour le Coléoptériste à ce sujet.
Julien.
JeanBa
Membre

Message par JeanBa »

Salut Chris,
Je peux te faire parvenir le listing des cerambycidae que je possède en collection. Il me faudrait pour cela ton adresse e-mail.
CocoLéo
Membre confirmé

infos Cerambycidae

Message par CocoLéo »

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce vieux post, est-ce toujours d'actualité , Bien que les longis ne soient pas ma priorité, j'ai qqs données sous Acces 2007, mais logiquement ouvrable avec Excel. Si ça t'intérezsse, donne moi ton e-mail
@+
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Pierre45
Membre

infos Cerambycidae

Message par Pierre45 »

Alors, c'en est où cet Atlas ? :D
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
cerambyx31
Membre

infos Cerambycidae

Message par cerambyx31 »

Salut j'ai pas mal de données concernant les longicornes du quart sud-ouest de la France.
Pourrais tu m'envoyer ton adresse email ?
Merci
à bientot
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."

Retourner vers « Coléoptères »