J'ai indiqué 7 mmCanigou a écrit :En dernier recours pour enregistrer une taille convenable, j'avais fait des règles de trois par rapport à des clichés du spécimen pris dans ma main. De toute évidence j'ai été très mauvais.![]()
Si Lysbethest d'accord je corrigerai bien la taille sur les clichés.
Merci à tous.
[Hymenoplia chevrolati] Bien peigné,
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animatrice - Admin-galerie
Lysbeth d'Alys
Balises :
-
- Membre confirmé
Réponse à Bébert : la station (RN de La Truchère) des sables continentaux éoliens de Pont-Seille et de Sermoyer (pas en réserve !) dans l'Ain juste en face sont célèbres pour des tas de choses dont la présence en nombre d'Hymenoplia chevrolati et d'Anoxia scutellaris (oui, pas villosa !). Reliques d'avant le "réchauffement climatique" et d'une époque où le climat était plus doux ?? Parce que des sables il y en a quand même à d'autres endroits !
-
- Membre confirmé
Désolé pour le lapsus c'est Anoxia australis !
-
- Animateur
ça z'alors c'est intéressant. J'ai récolté Hymenoplia chevrolati dans les PO sur une pelouse sèche acidiphile, pas du tout sableuse.
Les sables de la Truchère sont également acide, c'est peut être le point commun ?
Les sables de la Truchère sont également acide, c'est peut être le point commun ?
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Remerciements renouvelés à tous ceux qui ont fait vivre ce sujet en y apportant des informations intéressantes et encore merci Lysbeth pour la correction de taille et les validations.
NB : J'ai été tellement mauvais que j'hésite à présenter un autre Melolonthidae pour les P.O...
Remerciements renouvelés à tous ceux qui ont fait vivre ce sujet en y apportant des informations intéressantes et encore merci Lysbeth pour la correction de taille et les validations.

NB : J'ai été tellement mauvais que j'hésite à présenter un autre Melolonthidae pour les P.O...
GGénus
-
- Animatrice - Admin-galerie
Ce serait bien dommage !
Lysbeth d'Alys