Pour répondre plus précisément à Gyp, oui la chenille est parasité, mais les oeufs qu'elle a sur le dos n'ont pas de chance de donner grand chose si la chenille se
[Lasiocampidae] Chenille, Gabon... parasite?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
la chenille "se vide "avant de se nymphoser sage précaution pour évacuer le maximum de déchets qui pouraient causer une infection. En vidant sont intestin elle évacue l'essentiel des bactéries et autres germes commensaux qui l'habitaient. La flore intestinale de l'adulte est forcément bien différente car le régime alimentaire est lui aussi différent.
Pour répondre plus précisément à Gyp, oui la chenille est parasité, mais les oeufs qu'elle a sur le dos n'ont pas de chance de donner grand chose si la chenille sechrysalide et rejette sa peau avant. Dans le cas contraire, ils se developperont dans la nymphe dont ils perceront le tégument pour sortir, et ne reculant devant aucunne dificulté, ils troueront le cocon de même. Un grand classique avec les cocons d'Atacus atlas importés.
Pour répondre plus précisément à Gyp, oui la chenille est parasité, mais les oeufs qu'elle a sur le dos n'ont pas de chance de donner grand chose si la chenille se
jpv
Balises :
-
- Membre confirmé
Il ne reste qu'à espérer, donc...
Hier soir encore elle semblait "chercher le bon endroit" mais j'interprête peut-être honteusement... en tout cas je préfère ne plus la déranger de quelques jours au cas où...
D'ailleurs je suis bien ennuyée avec meschrysalides , car je repars bientôt en France... Frustrant !! 
Hier soir encore elle semblait "chercher le bon endroit" mais j'interprête peut-être honteusement... en tout cas je préfère ne plus la déranger de quelques jours au cas où...
D'ailleurs je suis bien ennuyée avec mes

-
- Membre confirmé
Essaie de la mettre dans un pot avec 10 cm de terre ou de sable... peut-être qu'elle se nymphose dans la terre.
Combien de temps dure ton retour en france?
Combien de temps dure ton retour en france?
-
- Membre confirmé
Je lui ai déjà mis de la terre, et des feuilles mortes aussi.
Je sais plus pourquoi je lui ai mis du journal aussi.. ha oui parce qu'elle avait l'air de pas aimer la terre, elle se tortillait... donc j'ai mis une feuille de papier journal, elle va dessus, dessous, dedans... Peut-être qu'il ne faut pas? J'improvise...
Mon copain a deux semaines de vacances, mais moi je reste plus longtemps en France, au moins un mois de plus, donc 6 semaines.
Je sais plus pourquoi je lui ai mis du journal aussi.. ha oui parce qu'elle avait l'air de pas aimer la terre, elle se tortillait... donc j'ai mis une feuille de papier journal, elle va dessus, dessous, dedans... Peut-être qu'il ne faut pas? J'improvise...
Mon copain a deux semaines de vacances, mais moi je reste plus longtemps en France, au moins un mois de plus, donc 6 semaines.
-
- Membre confirmé
Bonjour genievre
Tu as fais au mieux, maintenant laisse faire la nature. Si elle n'est pas malade ou parasitée elle va finir par se faire une logette pour se chrysalider.
Si elle sechrysalide , le papillon devrait éclore dans les 2 a 3 semaines apres. Donc, je ne puis que te conseiller de l'emmener avec toi, sinon tu perdras la chance de voir naitre ton papillon.
Tu as fais au mieux, maintenant laisse faire la nature. Si elle n'est pas malade ou parasitée elle va finir par se faire une logette pour se chrysalider.
Si elle se
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
-
- Membre confirmé
En effet, on m'a dit que c'est autorisé donc c'est ce que je vais faire, avec un peu de chance l'éclosion ne se fera pas pendant le voyage !!

-
- Membre confirmé
Utilise une boîte bien isolante que tu placera dans les bagages de soute (important pour ne pas être emm**** à la douane).
Une fois en France tu les place dans un endroit bien chaud (évite quand même les dessus de radiateur
) et tu attend avec ton appareil photo pour mettre un nom sur la bête (peut-être
)
Une fois en France tu les place dans un endroit bien chaud (évite quand même les dessus de radiateur

-
- Membre confirmé
Et pense a humidifier par vaporisation ta terre. N'oublie pas que ton papillon vient d'une région chaude et humide. Bonne chance.
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
-
- Animateur—Admin-galerie
Le papier journal me semble être une idée dangereuse (en règle générale) car les encres humidifiées diffusent à partir des textes imprimés et sont extrèmement toxiques ...

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Oui c'est ce que je me suis dit après coup... la pauvre, si j'en rajoute... 
J'avoue qu'elle me faisait tellement peine à se tortiller que j'ai pris ce que j'avais sous la main... Mais il était plutôt en hauteur pour faire de l'ombre. (quoique je l'ai vue dessus une fois)
Je suis allée la voir du coup, elle est sur la terre, et enfin bien droite !! Ca semble bien parti !
j'ai remplacé le papier par une feuille de bananier. (et là on va me dire "malheureuse ! pas le bananier !!"
)

J'avoue qu'elle me faisait tellement peine à se tortiller que j'ai pris ce que j'avais sous la main... Mais il était plutôt en hauteur pour faire de l'ombre. (quoique je l'ai vue dessus une fois)
Je suis allée la voir du coup, elle est sur la terre, et enfin bien droite !! Ca semble bien parti !
j'ai remplacé le papier par une feuille de bananier. (et là on va me dire "malheureuse ! pas le bananier !!"