liptaster a écrit :Comme toujours: quand tu trouve des staphylins: pas jeter! J'ai pensé a un projet sur Gyrophaena, mais tout autres sont aussi bienvenu.
Je te mettrais de côté tous les Staphylinidae que je trouverais.
Sans vouloir abuser, c'est possible de me mettre de côté les Dermaptères également (de préférence en alcool)?
Pour compléter ma faune de cet ordre en Guyane, en cours de rédaction, et pour des analyses de phylogénie moléculaire si possible également.
liptaster a écrit :Comme toujours: quand tu trouve des staphylins: pas jeter! J'ai pensé a un projet sur Gyrophaena, mais tout autres sont aussi bienvenu.
Je te mettrais de côté tous les Staphylinidae que je trouverais.
Golofa a écrit :Il y a toujours des insectes dans la forêt de Kaw. Même, si parfois on peut penser qu'il y a moins de bestioles, c'est principalement dû au fait que le travail des forestiers se fait de plus en plus loin et qu'il est par conséquent plus difficile d'en profiter avec un piège lumineux. car ce sont les déchets laissés par les forestiers qui attirent les insectes puis secondairement les lampes.
Pour ma part, j'ai obtenu une autorisation de pénétrer et de chasser la nuit sur les pistes.
Alain
Toujours pas d'info sur ces " autorisations "???
Pour les uropyges non plus d'ailleurs
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE