Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
vincesap a écrit :lockman a écrit :Une vue de dessus?vincesap a écrit :Je n'ai en revanche pas d'habitus dorsal à vous donner : au fur et à mesure où j'essayais de passer par dessus eux, ils tournaient autour de leur support. Jusqu'à ce qu'ils se laissent tomber au sol, où je les ai perdu de vue.
Et d'ailleurs, quand même, par rapport à la piste proposée par pat64, qu'en pensez-vous ? Pourquoi penses-tu plus spécifiquement à cette espèce ? Combien d'autres espèces peuvent être en jeu ici ? Lesquelles ? Je n'en suis pas au stade de prélever les coléos pour les déterminer, et un Ceutorhynchus cf. napi ne serait pas choquant dans ma collection, à condition qu'il y ait des raisons solides pour cela. Peut-être parlez-vous de "groupes" d'espèces d'ailleurs ? Quoi qu'il en soit, dans ma collection, je n'ai que Ceutorhynchus pallidactylus, ça laisse encore une marge confortable de progressionpat64 a écrit :napi pourrait être un client sérieux
c'est préférable en effet, mais normalement on doit tomber dessus de toute manière !vincesap a écrit :quand je me lancerai dans le remplacement de mes photos Casimages par des photos galerie, faut-il que je remonte le sujet à chaque fois que c'est fait ?