Prinobius a écrit :Je l'ai faite aussi cette erreur
Petit Schtroumpf a écrit :Ya rien de honteux, les Dryophthoridae ont bien longtemps été inclus dans Curculionidae. [/color]
Vous êtes trop bons avec moi !
... Le genre Sphenophorus irait je crois pas mal ... pour le reste, il me faut potasser mon "Hoffman" ce soir, pour éviter de dire une autre bêtise
Et alors tu l'as potassé ou pas je m' apprêtais à aller chercher le mien mais puisque tu l'as tu vas pouvoir nous donner le nom de la bête , il n'y a que cinq espèces
Coleopteryx a écrit :Après examen de la FdF de Hoffmann et son complément par G. Tempère & J. Péricart, il me semble que la présence de poils squamuleux dans les points ornant le dessus du corps + l'existence d'une ligne médiane imponctuée sur le thorax, compte-tenu de la (forte) taille, orientent vers Sphenophorus abbreviatus
Tout le monde attend une confirmation depuis 2 pages....
vanderbergh a écrit :Et alors tu l'as potassé ou pas je m' apprêtais à aller chercher le mien mais puisque tu l'as tu vas pouvoir nous donner le nom de la bête , il n'y a que cinq espèces
Je pense toujours qu'il s'agit de Sphenophorus abbreviatus en raison des 2 critères cités du Hoffmann (présence de poils squamuleux dans les points ornant le dessus du corps + l'existence d'une ligne médiane imponctuée sur le thorax) - Mais d'autres observations seraient-elles utiles pour valider ?
Alain
"Mon église, c'est toute cette beauté qui m'entoure !" - P. Rabhi