- éperon terminal des tibias antérieurs épais, tronqué à l’extrémité où il forme un petit crochet vers l’intérieur (ça se voit sur un autre individu que j'ai collecté dans le même crottin
- plaque métasternale faiblement excavée au milieu, et avec une courte pubescence
"Les insectes sont nos amis, Il faut les aimer aussi, comme nous, ils ont une âme, comme Morbach et Moucham"
Sur la photo de dessous, je crois voir un mâle avec sa plaque metasternale concave. Il doit donc égalemet avoir un éperonapical en crochet, c'est flagrant. S'il ne l'a pas, c'est une autre espèce du même groupe.
anaelm a écrit :ça ressemble bien à M prodromus tout de même
- éperon terminal des tibias antérieurs épais, tronqué à l’extrémité où il forme un petit crochet vers l’intérieur (ça se voit sur un autre individu que j'ai collecté dans le même crottin
- plaque métasternale faiblement excavée au milieu, et avec une courte pubescence
Tu ne peux pas comparer un autre individu avec celui de ce post il peut très bien s'agir d'une espèce différente
Et que nous montres-tu sur les 3 dernières photos
anaelm a écrit :ça ressemble bien à M prodromus tout de même
Tu ne peux pas comparer un autre individu avec celui de ce post il peut très bien s'agir d'une espèce différente
Et que nous montres-tu sur les 3 dernières photos
Bien entendu, mais les Aphodius vivant en groupes, je suis quasiment certain que l'autre individu est de la même espèce. En plus ramassé dans le même crottin.
Sur les trois dernières photos, ne voit-on pas ce petit éperon?
"Les insectes sont nos amis, Il faut les aimer aussi, comme nous, ils ont une âme, comme Morbach et Moucham"
anaelm a écrit :Bien entendu, mais les Aphodius vivant en groupes, je suis quasiment certain que l'autre individu est de la même espèce. En plus ramassé dans le même crottin.
Sur les trois dernières photos, ne voit-on pas ce petit éperon?
Tout faux, j'ai 4 sp de Melinopterus provenant de la même bouse : consputus, prodromus, sphacelatus et guillebeaui, et probablement un 5ème que je n'ai pas encore identifié.
Le petit éperon est sur le tibia antérieur (avant), sur tes photo c'est le tibia median