[Pygopleurus transcaucasicus] Pygopleurus arménien

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Nimrod a écrit :Cependant, maintenant tous vos exemplaires demandent le contrôle. Puisque il n'y a pas de critères précis pour la division de cette espèces (particulièrement les femelles), une telle tâche sera complexe. :0004:
Oui, j'ai un peu de boulot, et je vois comment ça va se terminer : Pygopleurus sp pour les femelles ! Pour les mâles, je vais tous les vérifier à la recherche de psilotrichius (ou d'autre chose ?).

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Nimrod a écrit : Merci beaucoup cher Jean-Pierre, j'ai corrigé déjà cela.

Bonjour Bogdan : c'était juste un peu d'humour destiné à Dominique car "Monique" est un prénom féminin .. :lol: :0015:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Monique t'enzute, malappris ! :lol:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:0009: :0015:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Nimrod
Membre confirmé

Message par Nimrod »

Bonjour, chers collègues, les amis et tout de nouveau!
Dom' a écrit :Oui, j'ai un peu de boulot, et je vois comment ça va se terminer : Pygopleurus sp pour les femelles ! Pour les mâles, je vais tous les vérifier à la recherche de psilotrichius (ou d'autre chose ?).
Tout est correct, mon cher Dominique!. Je suppose que dans votre série il y avoir être 2 espèces indiqués. Je doute pour que là, il y avait quelque chose encore. Dans tels cas recueillera bien la matière à l'alcool pour les études ultérieures moléculaires et génétiques. La morphologie extérieure, malheureusement, ici ne travaille pas. :(
Très cordialement...

Retourner vers « Coléoptères »