[Amara schimperi] Amara encore et toujours
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Admin-galerie
[Amara sp.] Amara encore et toujours
oui 

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Balises :
-
- Ron-ron

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Je propose que les deux illustrateurs de ce post, étant donné la qualité de leurs photos se mettent dare dare à une illustration des édéages de carabidae. Ça rendrait service à pas mal de monde (dont moi-même), les illustrations de Jeannel étant parfois ... heu ... difficiles à utiliser. Bien que nous soyons sans doute nombreux à avoir salué leur publication il y a déjà quelques années (!) .. A plus tard.

Je propose que les deux illustrateurs de ce post, étant donné la qualité de leurs photos se mettent dare dare à une illustration des édéages de carabidae. Ça rendrait service à pas mal de monde (dont moi-même), les illustrations de Jeannel étant parfois ... heu ... difficiles à utiliser. Bien que nous soyons sans doute nombreux à avoir salué leur publication il y a déjà quelques années (!) .. A plus tard.

-
- Admin-galerie
t'inquiètes, tu pourras vérifier de visu quand j'aurai récupéré les bestiolesSaturnin de la Poire a écrit :![]()

c'est qui le deuxième ?Cornumutila a écrit :Je propose que les deux illustrateurs de ce post ...

quant à ta suggestion d'illustrer les édéages, tout le monde peut rêver ... c'est même conseillé !

-
- Membre confirmé
Cornumutila a écrit : "Je propose que les deux illustrateurs de ce post, étant donné la qualité de leurs photos se mettent dare dare à une illustration des édéages de carabidae. Ça rendrait service à pas mal de monde (dont moi-même), les illustrations de Jeannel étant parfois ... heu ... difficiles à utiliser. Bien que nous soyons sans doute nombreux à avoir salué leur publication il y a déjà quelques années (!) .. "
Si une bonne âme veut m'offrir tout le matériel pour faire des photos sur bino (et la bino ad hoc et le logiciel en plus!), je vous fais ça quand vous voulez et pour toutes les espèces en plus !!!! On peut toujours demander, non ?

Si une bonne âme veut m'offrir tout le matériel pour faire des photos sur bino (et la bino ad hoc et le logiciel en plus!), je vous fais ça quand vous voulez et pour toutes les espèces en plus !!!! On peut toujours demander, non ?

-
- Membre confirmé
Voilà qu'après nous avoir trouvé Amara brunnea, l'ami Bozo en remet une couche avec Amara schimperi, je suis comme Sat
Dans la nouvelle fdF l'espèce est citée de Haute Savoie, mais très rare: nous n'en doutons pas !
Effectivement après avoir disséqué quelques exemplaires (1 mâle et 2 femelles) il faut bien se rendre à l'évidence: l'espèce qui colle le mieux est schimperi. Il n'y a guère que la ponctuation, un peu moins fournie, qui diffère de mes exemplaires slovaques.
J'attends aussi l'avis de D'Terminator, et s'il est d'accord moi, "Amara Vallèe" sera classée en zone protégée ......et Bozo n'aura plus qu'à déménager

Dans la nouvelle fdF l'espèce est citée de Haute Savoie, mais très rare: nous n'en doutons pas !
Effectivement après avoir disséqué quelques exemplaires (1 mâle et 2 femelles) il faut bien se rendre à l'évidence: l'espèce qui colle le mieux est schimperi. Il n'y a guère que la ponctuation, un peu moins fournie, qui diffère de mes exemplaires slovaques.
J'attends aussi l'avis de D'Terminator, et s'il est d'accord moi, "Amara Vallèe" sera classée en zone protégée ......et Bozo n'aura plus qu'à déménager

-
- Admin-galerie
ah zut ... j'avais pas prévu ça
je vais aller les remettre en place
bon je la remets en sp. jusqu'à avis d'El Determinator

je vais aller les remettre en place

bon je la remets en sp. jusqu'à avis d'El Determinator
-
- Membre confirmé
Bon ça y est D'terminator est du même avis, donc schimperi !
Pauvre Fred qui va être obligé de déménager.....
Pauvre Fred qui va être obligé de déménager.....

-
- Membre confirmé
J'ai dit deux parce qu'un bon photographe en vaut deux...Bozo a écrit :t'inquiètes, tu pourras vérifier de visu quand j'aurai récupéré les bestiolesSaturnin de la Poire a écrit :![]()
![]()
c'est qui le deuxième ?Cornumutila a écrit :Je propose que les deux illustrateurs de ce post ...![]()
quant à ta suggestion d'illustrer les édéages, tout le monde peut rêver ... c'est même conseillé !

-
- Admin-galerie
Grand merci à Bernard et à Jacques pour leur expertise.
Mais il est hors de question que je quitte ce spot magique ; d'ailleurs j'ai postulé pour le poste de gardien de la future Réserve, et comme j'étais le seul, j'ai été embauché. Me voilà donc seul maître à bord, avec tout pouvoir de choisir qui pourra pénétrer dans l'Amara Valley.
Si vous êtes gentils, on pourra s'arranger ...
Mais il est hors de question que je quitte ce spot magique ; d'ailleurs j'ai postulé pour le poste de gardien de la future Réserve, et comme j'étais le seul, j'ai été embauché. Me voilà donc seul maître à bord, avec tout pouvoir de choisir qui pourra pénétrer dans l'Amara Valley.
Si vous êtes gentils, on pourra s'arranger ...