Tout dépend
Si elle a bien la tête orange, c'est bien elle; sinon, c'est une autre mélitée^^
Perso, je n'arrive pas à distinguer d'orange au niveau de la tête qui se trouve en plus côté ombre...
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
Des mélitées à clous oranges et à tête noire, il y en a malheureusement plusieurs espèces
Ceci dit, j'aurai un (tout petit) penchant pour M. phoebe d'après les flancs de la bête, rejoignant du coup l'avis de Philippe
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
Je pense sincèrement à M. phoebe, même si le Stachys n'est pas (à ma connaissance) cité comme plante nourricière de la chenille ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Les couleurs de la chenille ne sont pas exactement identiques pour M. phoebe, à moins qu'il y ait des variantes ? Je pense que pour la plante, elle devait se trouver dessus vraiment par hasard, d'ailleurs le lendemain elle n'y était plus.