Tu peux préciser?Vin'S a écrit :Ça me rappelle quelque chose, mais va savoir quoi...
[Nuit de folie!!!] Juste pour se rappeler que ça existe!
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Juste pour se rappeler que ça existe!
Jean
Sphingidae du Monde
Sphingidae du Monde
-
- Membre confirmé
On s'est un peu cramé les yeux avec quelques collègues lors d'une chasse de nuit... le lendemain matin on a bien cru que nos nonoeils étaient définitivement fermés, départ aux urgences, bref c'était bien sympa.
Il faut dire que ni nous ni la lampe (qui avait la patate !) n'avions de protection, et que les plus touchés d'entre nous avaient le nez collé au drap à 10 cm de l'ampoule à chercher des microcoléos pendant des heures... "J'le fré pu" !
Il faut dire que ni nous ni la lampe (qui avait la patate !) n'avions de protection, et que les plus touchés d'entre nous avaient le nez collé au drap à 10 cm de l'ampoule à chercher des microcoléos pendant des heures... "J'le fré pu" !

-
- Membre confirmé
tout à fait d'accord avec la protection, meme une simple paire de lunette en verre pour dépanner car elle a un minimum de protection pour les UV... sinon comme l'on vient de le lire, le lendemain dur dur..... Pour ma part, j'essaye de ne jamais oublier, mais pas toujours faciles.... mais le matin on se souvient vite de l'erreur faite....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
-
- Membre
Impressionant en effet !
Ce serait sympa que chacun puisse poster une photo de son plus beau drap de chasse (de France ou d'ailleurs)...
A+
niko

Ce serait sympa que chacun puisse poster une photo de son plus beau drap de chasse (de France ou d'ailleurs)...

A+
niko
-
- Animateur—Admin-galerie
Vin'S a écrit :On s'est un peu cramé les yeux avec quelques collègues lors d'une chasse de nuit... le lendemain matin on a bien cru que nos nonoeils étaient définitivement fermés, départ aux urgences, bref c'était bien sympa.
Il fallait les voir !
Certains souffraient énormément : la simple vue d'un rayon de lumière les rendait fous ..

On aurait dit des lapins myxomateux en phase terminale (vrai) !
Un Professeur de l'hôpital de Montpellier joint par téléphone a dit qu'ils auraient pu y laisser la vue

Enfin tout s'est bien fini grâce à pommades, collyres et ... repos les yeux fermés.
C'est pour ça que Vin'S n'oubliera plus jamais.
Il faut dire que l'une des lampes avait été "déshabillée" de son enveloppe de verre et "crachait" ses UV directement du producteur au consommateur et en quantité considérable (ça, c'est à éviter absolument si on n'est pas au courant du port de lunettes noires obligatoirement).
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Voici une de mes dernières chasses le mois dernier au Bénin, la surprise du jour (ou de la nuit plutôt)..... un serpent volant qui a atterri sur la toile... vraiment impressionnant et frissons garantis... Je sais que cela rappellera à une poignée d'entre vous certaines choses.....

OCIS : Bénin : foret de Pénéssoulou : 00000 : 19/12/2012
Altitude : NR - Taille : presque 2 m !!!!
Réf. : 96308

OCIS : Bénin : foret de Pénéssoulou : 00000 : 19/12/2012
Altitude : NR - Taille : presque 2 m !!!!
Réf. : 96308
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
-
- Animateur—Admin-galerie
Vous n'aviez que le néon "lumière noire" ou bien une lampe mixte "incandescence-vapeurs de mercure" en plus ?..

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Sympas les draps
Ocis quand un serpent vous rend visite, vous le décapitez ?

Ocis quand un serpent vous rend visite, vous le décapitez ?

-
- Membre confirmé
J'espère bien que non!!!
Jean
Sphingidae du Monde
Sphingidae du Monde
-
- Membre confirmé
Ça me fait mal aussi, mais il est clair que celui de la photo n'a pas toute sa tête...