[Sortie] Rencontre Arachno 2013

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
microcosmos
Membre confirmé

Message par microcosmos »

Tes photos donnent envie, Brice...
Je suis, hélas, obligée d'attendre encore un peu pour réserver le week-end de pentecôte... :-|
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince

Balises :
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Salut Brice, je vois que tu es donc l'organisateur de ces 2ème rencontres....,

si personne n'y vois d'inconvénient tu peux peut-être proposer ces rencontres sur le terrain, sur la liste de l'ASFRA.
Au cours des discussions du dernier colloque, notre escapade de l'année dernière a été évoquée, et certaines personnes auraient bien aimées se joindre à nous.
C'est l'occasion de rencontrer encore d'autres personnes partageant la même passion mais d'un réseau un peu différents (hors forum).
@+ Sylvain D
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

:0024: Très beau programme Brice ! :D

Christian
Brice.D
Membre confirmé

Message par Brice.D »

Re,

Je suis donc de retour des 2 premiers sites que je ne connaissais pas ( Tourbières et plateau calcaire ) verdict : vraiment superbe !!

j'ai aussi appelé le CREN aquitaine pour l'autorisation sur leurs sites. ils sont ok et seront même de la partie certainement.

Tourbière :

Image
Image
Image
Image
Image

Plateau d'Argentine :

Image
Image
Image
Image
Sylvain : ok tu fais bien de me le dire je post également sur le fofo mais je sais pas comment faire pour l'hébergement ^^ c'est la première fois que j'organise ce type d’événement mais je vais gérer :)
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Pour l'hébergement, il faut être clair avec les participants qui viendraient de l'asfra, l'hébergement et les repas sont à leur charge quotidienne et non compris dans l'organisation, comme cela est présenté pour les colloques de notre association.
Ensuite tu peux proposer des hébergements, mais chacun se gère, ce qui n'empêche pas de faire des repas communs évidemment.
De toute façon, il ne va pas y avoir 30 personnes de plus, rassures-toi !, mais je pense que c'est importants de pouvoir faire participer d'autres personnes.
@+ Sylvain D
Brice.D
Membre confirmé

Message par Brice.D »

Ok Sylvain c'est bon j'ai fais un post sur le forum de l'AsFrA ;)
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Vraiment parfait tout cela, ravi de voir que ça se précise aussi bien. Le programme m'a l'air très bien, même si je n'ai pas votre vision de prospecteur sur le terrain : je me contente jusqu'à présent de repérer les bestioles (toutes les bestioles, d'ailleurs, pas seulement les araignées) à vue et de les photographier in natura. Mais vous côtoyer IRL pourrait être l'occasion de passer le cap, de capturer je veux dire, histoire de mettre autre chose que des sp. dans ma collec. Du coup, n'étant pas du tout équipé, quelqu'un a-t-il un plan (ou un lien vers un plan) pour se fabriquer un aspirateur à bouche ?

Pour l'organisation du logement, Brice, en ce qui me concerne, je suivrai le mouvement : je campe très volontiers, mais un gite m'ira tout aussi bien. Merci en tout cas pour ce que tu as déjà fait :0013:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
gizmo
Membre confirmé

Message par gizmo »

vincesap a écrit :.. quelqu'un a-t-il un plan (ou un lien vers un plan) pour se fabriquer un aspirateur à bouche ?
Perso j'ai un tube récupéré à l’hôpital, un tube pour analyse d'urine fonctionne aussi bien.
J'ai percé le couvercle à deux endroits pour y enfoncer (dans chaque trou) un tuyau en plastique mou (diamètre intérieur 5mm). J'ai prévu un grand bout qui sert à prélever et un petit pour aspirer

http://i70.servimg.com/u/f70/18/14/62/78/img_6710.jpg

http://i70.servimg.com/u/f70/18/14/62/78/img_6711.jpg
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Ah oui d'accord, je ne pensais pas que c'était aussi simple que ça comme système. Je pense en tout cas que c'est accessible au bricoleur que je suis :0009: . Un grand merci Laurent pour tes photos, je me bricole ça rapidement pour le tester dans mes plates-bandes :)

vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Au fait, j'ai refait le compte de mes stocks, et je devrais avoir quelques tubes Vacutainer d'avance à donner à ceux qui en auraient besoin pour les prélèvements d'araignée. (Pierre, ça ne compromet en rien ceux que je t'ai promis :wink: )

Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »