[Teratologie]
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Tératologie
La question est-elle bien posée ?
Jean-Claude Jamoulle
-
- Membre confirmé
Tératologie
Elle me semblait se poser, en tout cas 

-
- Membre confirmé
Dromica
Cette photo représente l'avant corps d'une cicindèle africaine du genre Dromica. Je l'avais dans un premier temps crû cassée mais un examen sous bino m'a montré qu'il n'en était rien et que la bête est bien entière.
Il s'agit d' un cas tératologique où l'antenne absente semble s'être développée sous lacuticule et faisant en même temps disparaitre l’œil...Mais ceci n'est que mon interprétation et la réalité scientifique a certainement une autre explication.

vanderbergh : Zambie : Luzaka : 00000 : 28/11/2007
Altitude : NR - Taille : 22 mm
Réf. : 83747
Sur cette vue de face on se rend mieux compte de la régression de l’œil gauche en le comparant au droit, et l'on cherche vainement unscape antennaire qui pourrait faire croire à une disparition accidentelle de l'antenne

Vanderbergh : Zambie : Luzaka : 00000 : 28/11/2008
Altitude : NR - Taille : 22mm
Réf. : 83748
Il s'agit d' un cas tératologique où l'antenne absente semble s'être développée sous la

vanderbergh : Zambie : Luzaka : 00000 : 28/11/2007
Altitude : NR - Taille : 22 mm
Réf. : 83747
Sur cette vue de face on se rend mieux compte de la régression de l’œil gauche en le comparant au droit, et l'on cherche vainement un

Vanderbergh : Zambie : Luzaka : 00000 : 28/11/2008
Altitude : NR - Taille : 22mm
Réf. : 83748
-
- Membre confirmé
Tératologie
bonjour
pourrais-tu faire une photo de profil de la tête (vue plutôt légèrement du dessous et de l'avant) ?
Il semble que cela soit du à une blessure des ébauches lors de lanymphose 
pourrais-tu faire une photo de profil de la tête (vue plutôt légèrement du dessous et de l'avant) ?
Il semble que cela soit du à une blessure des ébauches lors de la

-
- Membre confirmé
Tératologie
Incroyable... 

Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com
valentin.nidergas@gmail.com
-
- Membre
Tératologie
Bonsoir
J'ai photographié une araignée avec des pattes d'un seul côté, sur un plant de fenouil bronzé, cela ressemble très fort à une formation tératologique, bien sûr cela pourrait être aussi traumatologique, est-ce que je poste cette observation ici (dans les Coléos, terato) ou normalement dans les Araignées , je ne l'ai pas encore identifiée.
Merci de ta réponse
Jean-Claude
J'ai photographié une araignée avec des pattes d'un seul côté, sur un plant de fenouil bronzé, cela ressemble très fort à une formation tératologique, bien sûr cela pourrait être aussi traumatologique, est-ce que je poste cette observation ici (dans les Coléos, terato) ou normalement dans les Araignées , je ne l'ai pas encore identifiée.
Merci de ta réponse
Jean-Claude
Jean-Claude Jamoulle
-
- Membre
Tératologie
Celle-ci me semble en être un exemple : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ?ref=76584Lysbeth d'Alys a écrit :Tout le monde peut poster ici des messages traitant de ce sujet
Qu'en penses-tu ?
Jean-Claude
PS : mon araignée terato ou traumato arrive ..
Jean-Claude Jamoulle
-
- Animatrice - Admin-galerie
Tératologie
Cet insecte me semble plutôt accidenté, ce n'est pas de la tératologie
Latératologie est l'étude scientifique des malformations congénitales
La
Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Tératologie
Tu ne peux pas le savoir Lysbeth , mais j'ai étudié les propriétés tératologiques des médicaments il y a plus de 40 ans déjà
) .
Mais tu as raison c'est parfois difficile de faire la différence entre la traumato et la terato chez les insectes en tout cas .

Mais tu as raison c'est parfois difficile de faire la différence entre la traumato et la terato chez les insectes en tout cas .
Jean-Claude Jamoulle
-
- Membre confirmé
Tératologie
Bon, je vous présente, en provenance de Guyane, l'équivalent en Passalidae d'un adulte humain avec une main de bébé, c'est assez curieux à voir (cela se passe au niveau du tarse médian gauche) :
[Lien brisé]
Letarse n'est d'ailleurs pas seul en cause, toutes les parties de la patte en question semblent affectées d'un sensible retrécissement.
[Lien brisé]
Le
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.