[Carabus (Hygrocarabus) nodulosus] Hygrocarabus nodulosus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
xavier
Membre confirmé

Message par xavier »

Sans relancer le sujet, je ne vois pas ou poster mon soutien à Daniel: il n'est en aucun cas le seul en cause dans ce post dérivant dont j'ai aussi alimenté la polémique :lol:

Cependant, une intervention plus rapide des modérateurs, dont j'admire par ailleurs le travail, aurait alors été bienvenu plutôt qu'un message uniquement adressé à Daniel.
J'en suis pantois.

Balises :
Blanc Mickaël
Membre confirmé

Message par Blanc Mickaël »

C'est vrai :oops: :up:
Aquatic
--!--!--!--

Message par Aquatic »

Comprends pas très bien ce qui s'est passé là ..... en plus c'est moi qui ait lancé ce sujet dans le feu de l'action et c'est vrai que ce n'était pas l'endroit .... mais bon ....

Je suis désolé de la tournure que prennent les choses pour Daniel .... et je ne trouve pas cela effectivement très mérité .... on peut faire quoi vis à vis des modos .... leur envoyer un message ?
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

la meilleure chose à faire est je crois de laisser la tension retomber.
visiblement ce qui est en cause n'est la discussion générale ni son foisonnement dans tous les sens mais les propos de Daniel vis à vis de la "gent forestière", qui met la responsabilité du forum (et donc des modos) en balance si l'ONF venait à intenter un procès pour diffamation. Ca ressemble plus à une "mise au vert" qu'à une sanction...

J'ai tendance a faire une confiance aveugle en nos modos, déja parce que je les connais, mais aussi parce que nous avons vécu par le passé une situation terrible dans laquelle nos trois gardiens du temple on montré une patience et une humanité vis à vis de personnes envers qui j'aurais été beaucoup moins gentils. Je sais donc que ce genre de décision n'est pas prise de gaîté de coeur et surtout jamais à la légère ni arbitrairement.

Bien sûr dans cette histoire nous sommes plusieurs à avoir alimenté un post d'une façon qui n'aurait jamais du l'être. Mais si le problème avait vraiment été là, le post lui-même n'existerait déja même plus.

Ne nous afflubons donc pas nous même d'une culpabilité "déplacée" (au sens strict, déplacée) mais gardons en quand-même un fond pour éviter de réitérer un tel fiasco

Mea Culpa :-|
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Entièrement d'accord avec ce satané Sat' ( :mrgreen: ) pour dire que la décision des modérateurs est loin d'être arbitraire et qu'ils sont bien là, heureusement, pour éviter des dérives qui pourraient s'avérer préjudiciables à ce fabuleux forum auquel nous tenons tous ... :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

Message par veto82 »

Je tiens à m'excuser également auprès de Dom, et des Modo :oops: dont j'ai un peu pourri le forum car c'est moi qui (somme tout) ai relancé la polémique en remontant ce vieux sujet (on va me donner le statut d'agitateur raleur :lol: ). Par contre je tiens a apporter également mon soutien à Daniel car nous avons tous participés en alimentant la polémique et en atisant les braises mais également aux modos qui ont la tache difficile de protéger ce forum des dérives et de ce qui peut être perçu comme de la diffamation, tout en garantissant une liberté d'expression et de point de vue…
J'ai choisi au départ le sujet de nodulosus car c'est le nouveau carabe protégé et que je voulais protester contre le nouveau statut de protection de cette espèce. J'ai également choisi de poster sur le forum coléoptère car c'est celui qui (je crois) me permettais de toucher un maximum de personnes contrairement au "entomocafé" qui est plus secondaire au niveau fréquentation (je me base sur mon expérience personnelle car quand j'ai le temps je vais 1 ou 2 fois par jour sur le forum coléo et 1 fois par mois (et que depuis récemment) sur l'entomocafé dont je ne lis au final que 5% des messages)
Je vous invite donc a aller également dans ce forum qui traite de sujets non systématiques mais intéressants
Je m'excuse encore... :oops:
Je vais tenter de compléter le petit résumé de Aquatic …
Veto82
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

le problème me semble que chez Daniel, ça sent terriblement le vécu car c'est la réalité qu'il a vécue lui, et que si diffamation on va y voir, ce n'est sûrement pas dans ses propos sur ce qui se passe à Verrières, mais peut-être dans des généralisations qui peuvent parfois passer pour hâtives. en ce sens, la polémique telle que je l'ai suivie serait plutôt à voir comme exutoire à nombre de frustrations engrangées dans le commerce (là, j'lai fait exprès) avec des représentants d'organismes publics telles que ôenneeffe ou l'oenneces dont je connais également des représentants à l'opposé de ceux dépeints dans les posts.... mais ce ne sont de loin pas les plus nombreux!
Biopmer
Membre confirmé

Message par Biopmer »

Je trouve personnellement que la sanction infligée à Daniel (parce que ca en quand même une !) est un peu excessive par rapport au délit (!). Je suis d'autant plus à l'aise pour exprimer cette opinion que je suis presque toujours en désaccord avec lui ! Il y a sur le forum des agents de l'ONF qui ne sont pas intervenus pour des raisons que j'ignore (pourtant ils ne cachent pas leurs activités !!). Je n'ai pas voulu intervenir dans le débat parce qu'il me semble assez stérile dans ces conditions. Ce n'est évidemment pas maintenant que je vais le faire alors qu'il ne peut pas répondre !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »