Je tiens à m'excuser également auprès de Dom, et des Modo

dont j'ai un peu pourri le forum car c'est moi qui (somme tout) ai relancé la polémique en remontant ce vieux sujet (on va me donner le statut d'agitateur raleur

). Par contre je tiens a apporter également mon soutien à Daniel car nous avons tous participés en alimentant la polémique et en atisant les braises mais également aux modos qui ont la tache difficile de protéger ce forum des dérives et de ce qui peut être perçu comme de la diffamation, tout en garantissant une liberté d'expression et de point de vue…
J'ai choisi au départ le sujet de
nodulosus car c'est le nouveau carabe protégé et que je voulais protester contre le nouveau statut de protection de cette espèce. J'ai également choisi de poster sur le forum coléoptère car c'est celui qui (je crois) me permettais de toucher un maximum de personnes contrairement au "entomocafé" qui est plus secondaire au niveau fréquentation (je me
base sur mon expérience personnelle car quand j'ai le temps je vais 1 ou 2 fois par jour sur le forum coléo et 1 fois par mois (et que depuis récemment) sur l'entomocafé dont je ne lis au final que 5% des messages)
Je vous invite donc a aller également dans ce forum qui traite de sujets non systématiques mais intéressants
Je m'excuse encore...
Je vais tenter de compléter le petit résumé de Aquatic …
Veto82