L'ortie et de nombreuses plantes basses (menthe, pissenlit, trèfle, sauge...) lui conviennent.
[Noctuidae] cosmia affinis
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
Caracal
- Membre confirmé
cosmia affinis
Il s'agit probablement d'une plusie très courante : le papillon porte son nom sur lui (une lettre grecque). Je te laisse deviner...
L'ortie et de nombreuses plantes basses (menthe, pissenlit, trèfle, sauge...) lui conviennent.
Caracal
Balises :
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
cosmia affinis
Oui : les chenilles de Cosmia ont davantage de fausses-pattes abdominales et, de plus, ont de multiples petites "verrues" foncées sur le dessus du corps ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
tcand
- Membre confirmé
cosmia affinis
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
Caracal
- Membre confirmé
cosmia affinis
Une photo de la tête vue de côté serait la bienvenue et permettrait (peut-être) de confirmer l'espèce... 
Caracal
-
inachis ax
Pas plus sie affinité
Euh ça existe 0 pattes abdominales ? Pour Les géomètres, c'est généralement une paire anale et une paire abdominale.Caracal a écrit :Pour les fausses pattes, il y en a toujours une paire anale, et de 0 à 4 paires abdominales. 0, c'est pour les géomètres en général, ...
Je dirais Plusiinae pour ma part (possible qu'il n'y ait que 3 paires de fausses pattes). Dutcand a écrit :
Les chenilles de Cosmia en galerie ont quand même des rayures blanches plus nettes.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
Caracal
- Membre confirmé
Pas plus sie affinité
inachis ax a écrit :Euh ça existe 0 pattes abdominales ? Pour Les géomètres, c'est généralement une paire anale et une paire abdominale.Caracal a écrit :Pour les fausses pattes, il y en a toujours une paire anale, et de 0 à 4 paires abdominales. 0, c'est pour les géomètres en général, ...
Caracal
-
Gyp'
[Noctuidae] cosmia affinis
Jean-Pierre.