[Heteroptera] Autre punaise

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Tony35
Membre

Autre punaise

Message par Tony35 »

Oui, au même endroit.

D'après mes différents relevés réalisés par bacs jaunes à hauteur de végétation, j'ai pu constaté que les miridés sont les hétéroptères les plus représentés (surtout une espèce verte de 8mm que je n'ai pas encore identifiée et Heterotoma planicornis). Les anthocorides y sont, quant à eux, anecdotiques. (Mais peut-être que des bacs jaunes attirent plus facilement des miridés que des anthocoridés?!)
Ascalaphe
--!--0--!--

Autre punaise

Message par Ascalaphe »

Il est plutôt logique que tu observe plus de mirides, c'est la famille d'hétéroptères la plus diversifiée :D
Je ne sais pas du tout en revanche dans quelle mesure les bacs jaunes attirent les hétéroptères mais si une publi existe sur le sujet, je suis plutôt intéressée...
Askel
Membre confirmé

Autre punaise

Message par Askel »

Ascalaphe a écrit :Je ne sais pas du tout en revanche dans quelle mesure les bacs jaunes attirent les hétéroptères mais si une publi existe sur le sujet, je suis plutôt intéressée...
:mrgreen:
C'est pas le meilleur, tu chopes un peu de Miridae, un poil de Lygaeidae et un tout petit peu d'Anthocoridae.
Même référence que la dernière fois pour les pièges lumineux:
  • Ehanno B., 1981. Insectes Hétéroptères de biocénoses armoricaines obtenus par des techniques de piégeage. Impact de ces méthodes dans la connaissance des
    entomocénoses. Bull. Soc. Sci. Bretagne, 53 (1-4): 33-74.
Perso (lors des mes quelques piégeages pompiles), de tête sans mes bestioles, j'ai eu Sciocoris homalonotus et Horvathiolus superbus et quelques mirides mais je ne sais pas ce que j'en ai fait. :roll:
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
Ascalaphe
--!--0--!--

Autre punaise

Message par Ascalaphe »

Merveilleux Askel! J'avais zappé cette publi que tu avais effectivement cité dans un autre post!
Merci beaucoup :D

Retourner vers « Hétéroptères »