effectivementdkeith a écrit :non, il y a un petit problème: l'espèce est dédiée à Philippe Ponel et s'écrit donc poneli

et sinon, il est sur les feuilles, pas sur les herbes
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
effectivementdkeith a écrit :non, il y a un petit problème: l'espèce est dédiée à Philippe Ponel et s'écrit donc poneli
Voilà ma source ...Saturnin de la Poire a écrit :effectivementdkeith a écrit :non, il y a un petit problème: l'espèce est dédiée à Philippe Ponel et s'écrit donc poneli
Saturnin de la Poire a écrit :lors d'une petite visite sur le site Tchèque "elateridae.com", je tombe sur un article très intéressant sur les Limonius, où l'on trouve une très intéressante description d'un Limonius ponelli par Leseigneur et Mertilk, de 2007
L. ponelli serait connu de France, et sa distribution en république Tchèque étant similaire à celle du minutus, je commence à frémir
A n'en point douter, notre Entomofilou national va nous dire comment on les sépare en dehors de l'édéage. Pourquoi Entomofilou ? Parce que ne lis pas le tchèque(lui non plus d'ailleurs, allez comprendre....)
l'article
Sat'![]()
et moi aussi bien sur les herbres que sur les branches, partout en faitSaturnin de la Poire a écrit :minutus pour toi, oui
sur les herbes... je l'ai pourtant plutôt au battage, moi...