on pourrait la voir entière, SVP??
Il me semble qu'il y a un détail sur la patte (cf le bouquin)..
Merci!!
[Alopecosa sp.] Alopecosa cuneata ?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Alopecosa cuneata ?
Exactement, mais sur les pattes I du mâle; or ici, il s'agit d'une femelle...Juventino a écrit : Il me semble qu'il y a un détail sur la patte (cf le bouquin)..
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre
Alopecosa cuneata ?
Excusez moi!!
Désolée!!
Désolée!!
-
- Membre confirmé
Alopecosa cuneata ?
bonne idéeRoy a écrit :oui...ou alors tu l' envoies à l' un d' entre nous pour l' examiner sous bino. et éventuellement faire une dissection pour la vulve.
Christian
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
[Alopecosa sp] Alopecosa cuneata ?
A mon avis la forme de la partie postérieure basale de l' épigyne (notamment la forme de l' arche centrale) est en faveur de A. cuneata. La vue vulvaire est (pour moi) difficilement interprétable (nettoyage de la masse intestinale incomplet).
Pas évident tout ça, quand même....
EDIT : si on prend cependant le temps de comparer cette vue vulvaire à celle du site de Pierre sur A. pulverulenta l' "arche vulvaire" centrale (qui doit correspondre à l' orifice génital) n' est pas assez large sur l' exemplaire de ce post (notamment au centre) pour correspondre à celle de A. pulverulenta.
Donc je me mouille et j' en reste à A cuneata.
Christian

Pas évident tout ça, quand même....

EDIT : si on prend cependant le temps de comparer cette vue vulvaire à celle du site de Pierre sur A. pulverulenta l' "arche vulvaire" centrale (qui doit correspondre à l' orifice génital) n' est pas assez large sur l' exemplaire de ce post (notamment au centre) pour correspondre à celle de A. pulverulenta.
Donc je me mouille et j' en reste à A cuneata.

Christian
-
- Membre confirmé
Pour moi aussi, A. cuneata
Pierre
-
- Membre confirmé

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Animateur
Je remonte se poste resté validé en [Alopecosa sp] (la photo en galerie également) alors qu'il semblerait que tout le monde soit au final d'accord avec [Alopecosa cuneata]...
Ok pour changer la validation ?
Ok pour changer la validation ?