J'ai refait mon petit parcours en prenant les bêtes une à une:
- On peut éliminer celles que l'on connaît bien: Tegenaria agrestis, atrica, duellica, saeva dont les pattes ne sont pas annelées, Tegenaria domestica aux dessins flous et Tegenaria parietina,
- puis Tegenaria fuesslini pratiquement pas marquée, Tegenaria maderiana exclusivement de Madeire, Tegenaria montigena dont les vues montrées sur le site ne semblent pas correspondre et Tegenaria ramblae, petite et pâle.
Restent:
- Tegenaria inermis éliminée alors parce que je me souvenais de vues avec une forte bande blanche sur le

- Tegenaria bucculenta, la première que j'avais éliminée rapidement pour tâter le terrain parce que j'avais vu qu'elle était synonyme de Coelotes bucculentus et ne devait donc pas convenir du tout... Dommage, je réalise que le texte dit qu'elle est proche de Tegenaria feminea.

Enfin:
- Tegenaria feminea est abondamment illustrée, et convient très bien, avec les virgules sombres de part et d'autre de la tête, l'aspect général et les fémurs légèrement annelés ainsi que la forme de ces anneaux.
Donc en final, pas mieux que Tegenaria sp pour le forum.
Dans ma tête, une option pour Tegenaria feminea quand même, ce qui me servira si un jour je rencontre ce type de bête... (dans la description de l'espèce, il est mentionné qu'avec de l'habitude, on arrive à distinguer cette espèce sur le terrain).
Didier.