Un livre

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

yellowshadow
Membre confirmé

Un livre

Message par yellowshadow »

Recu ce midi ... parcouru vite fait... c'est propre .. c'est clair... bien détaillé ( période de vol.. distinction mâle femelle quand c'est possible, lieu, habitats .. plantes hôtes .photos bien meilleures que le Lafranchis ..) un très bon complément du Lanfranchis .. et tout ca en format de poche ..
Tom Delahaye

--> à Pralognan la Vanoise tu seras, beaucoup de papillons tu verras !!!
Askel
Membre confirmé

Un livre

Message par Askel »

Bonjour,

C'est un catalogue ou bien une clé comme le Lafranchis bleu de 2007 (Papillons d'Europe)?
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
pito
Membre confirmé

Un livre

Message par pito »

Vita a écrit :Ce n'est pas une référence en ce qui me concerne, en tous cas, car je suis incapable de reconnaître un Hétérocère dans cette position. :?
J'ai acheté ce livre il y a deux ans, et il ne me sert jamais.
Si tu veux un bouquin avec des photos in natura d'hétérocères, achète-toi l'atlas des papillons de nuit du nord pas de calais... :wink:
L'entomologiste est un insecticide

Mael
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Un livre

Message par Gyp' »

J'abonde dans le sens de pito : magnifiques photos de notre ami Serge Wambeke, textes des Georges Orhant et prix ....... défiant toute concurrence (30 € + 12 € de port = 42€)... :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
yellowshadow
Membre confirmé

Un livre

Message par yellowshadow »

ui cest vrai qu'il est super aussi ce bouquin.. tres lourd attention !! ^^
Tom Delahaye

--> à Pralognan la Vanoise tu seras, beaucoup de papillons tu verras !!!
Vita
Membre confirmé

Un livre

Message par Vita »

Pito a dit :
"Si tu veux un bouquin avec des photos in natura d'hétérocères, achète-toi l'atlas des papillons de nuit du nord pas de calais..."

Ca fait bientôt un an que je l'ai, et c'est mon livre de chevet ! Il est maintenant usé comme s'il avait 10 ans !!! :0013:

Le livre de Heiko Bellman : "Quel est donc ce papillon ?" chez Nathan, m'a bien aidée également, surtout au début.
Il propose un choix d'Hétérocères, Rhopalocères, et même des Microlépidoptères : imagos, chenilles, et parfois oeufs et/ou chrysalides,
les plantes-hôtes, la répartition, les périodes de vol, la biologie, etc... Et tout cela, avec des photographies d'insectes dans leur Nature.

Au fait, Pito, c'est pour quand la parution de l'Atlas des Hétérocères bretons ??? :wink:
pito
Membre confirmé

Un livre

Message par pito »

Vita a écrit : Au fait, Pito, c'est pour quand la parution de l'Atlas des Hétérocères bretons ??? :wink:
2018 ? 2020 ? Dans ces eaux là sans doute. On est en tout début de processus...
L'entomologiste est un insecticide

Mael

Retourner vers « Lépidoptères »